Les plus récents Les favoris Engagement, Enseignement, Évaluation Les évaluations externes peuvent-elles soutenir les pratiques évaluatives des enseignants? Analyse dans différents contextes canadiens et européens par : Gonzague Yerly Enseignement, Évaluation Des notes… pour qui, pour quoi? La note de passage : évaluer l’apprentissage par : Natacha Roudeix Engagement, Enseignement, Évaluation L’évaluation des compétences : une tâche complexe et nécessaire Les procédures à mettre éventuellement en place pour évaluer par compétence par : Julien Contu Enseignement, Évaluation, Pratiques prometteuses « Évaluer » c’est faire apparaitre de la valeur, c’est valoriser L’évaluation au service du développement du plein potentiel de l’enfant par : Isabelle Gilbert Enseignement, Recherche Comment les enseignants peuvent-ils susciter l’engagement des élèves multilingues ? Stratégies pédagogiques multilingues pour votre classe par : Jim Cummins, Ph. D. Enseignement, Équité, Programmes Construire sa citoyenneté à l’ère numérique Développer l’éthique et les compétences requises pour faire face à des défis émergents par : Benoit Petit Enseignement, Recherche L’éducation dans la ville du futur Plus qu’habiter, consommer, travailler et s’amuser par : Melanie Brockmann Engagement, Enseignement, Équité, Évaluation Composer avec la réalité numérique dans nos écoles : un défi de tous les jours L’outil numérique au service de stratégies pédagogiques efficaces par : Sylvain Bérubé Enseignement L’impétueux défi pédagogique par : Jean-Claude Bergeron Design technopédagogique, Enseignement Se construire une pensée critique à l’ère numérique Compétences requises en ce qui concerne les informations : second regard, validité et pertinence par : Julien Contu, Catherine Pano Design technopédagogique, Enseignement La citoyenneté : des enjeux humains à l’ère du numérique Les défis de la relation humain-machine mis en jeu par : Normand Brodeur Enseignement, Recherche Comment enseigner aux élèves à détecter les fausses nouvelles? Il est essentiel que les élèves apprennent à appréhender ce qui est vrai ou faux. par : Alec Couros, Ph. D., Katia Hildebrandt Bien dans mon travail, Bienêtre, Enseignement L’essentiel rôle du sentiment d’efficacité personnelle pour les stagiaires La cible à privilégier lors de la formation initiale des enseignants par : Salem Amamou, Jean-François Desbiens, Ph. D., François Xavier Vandercleyen Enseignement, Évaluation, Programmes La formation par les intentions Conduire l’apprenant vers la connaissance dont il a besoin par : Julien Contu Apprentissage autochtone, Enseignement, Programmes Développer la compétence culturelle chez les enseignants : mission impossible ? Comme enseignants, quand doit-on commencer à détenir des compétences culturelles ? Dans quelle mesure ces compétences sont-elles universelles ? Comment peut-on acquérir des compétences authentiques ? par : Émilie Deschênes, Ph. D. Enseignement Le perpétuel stagiaire heureux par : Jean-Claude Bergeron Chemins, Enseignement Journal d’une nouvelle enseignante De l’université à la salle de classe par : Eryka Desrosiers Enseignement, Leadership, Pratiques prometteuses L’humour comme stratégie de résilience et de gestion de classe La formation initiale des maîtres sous la loupe par : Jérôme St-Amand, Ph. D. Apprentissage autochtone, Enseignement Les mots et les images pour l’enseigner Authenticité, reconnaissance, empathie et respect mutuel au service de la réconciliation par : Emanuelle Dufour Apprentissage autochtone, Enseignement Intégration des perspectives autochtones dans les programmes d’études en Colombie-Britannique Nouvelle réalité chez les enseignants par : Isabelle Cote Articles précédents 1 2 3 4 5 … 11 Articles récents