Postes et stages

Avez-vous à cœur d’infléchir l’avenir de l’éducation?

Possibilité de carrière

PRÉSIDENTE-DIRECTRICE GÉNÉRALE / PRÉSIDENT-DIRECTEUR GÉNÉRAL

Description complète du poste

Le conseil d’administration de l’Association canadienne d’éducation (ACE) est à la recherche d’un président-directeur général* dynamique pour diriger la prochaine phase de croissance et de développement de notre organisme, qui se veut la voix des champions canadiens du changement dans le domaine de l’éducation publique.

Le nouveau Réseau ÉdCan continue la tradition longue de 125 ans de l’ACE à titre d’organisme pancanadien indépendant appuyant des milliers de courageux enseignants du primaire et du secondaire qui se vouent à assurer que tous les élèves vivent les meilleures expériences d’apprentissage qui soient. Nous nous efforçons d’améliorer la qualité de l’éducation publique en présentant le travail de ces éducateurs dans notre revue Éducation Canada, en offrant du perfectionnement professionnel et en élaborant des fiches d’information – un contenu qui  fait passer de la parole aux actes  , donnant une plus grande place à ce qui marche vraiment.

Rendant compte au conseil d’administration et travaillant avec un conseil consultatif solidaire et engagé et une petite équipe d’employés dévoués, le nouveau président-directeur général est un dirigeant bilingue qui possède une expérience et une expertise reconnues en diversification des sources de financement, planification stratégique, mobilisation des connaissances et soutien des défenseurs de l’innovation.

En tant que « visage » public du Réseau ÉdCan, le président-directeur général doit susciter et mobiliser l’action au sein d’un réseau d’éducation étendu composé de représentants des ministères de l’Éducation, de facultés d’éducation, de parents, d’élèves, de citoyens, d’entreprises et ainsi de suite, en donnant des présentations dynamiques à l’occasion d’un vaste éventail d’événements du secteur de l’éducation et en faisant continuellement part de son expertise au moyen de nos divers outils et canaux de communication.

Si vous êtes un(e) dirigeant(e) faisant preuve de créativité, de collaboration et d’innovation à la recherche d’un nouveau défi et désireux(se) d’inspirer notre équipe à envisager différemment la remise en question du statu quo qui règne dans le secteur de l’éducation canadienne, veuillez envoyer votre C.V. accompagné d’une lettre de présentation à cliberbaum@edcan.ca.

La publication de cette annonce ne constitue pas une garantie qu’un candidat sera embauché ou que le poste continuera à être offert pendant une certaine période définie si un candidat qualifié est identifié avant la date d’échéance. Nous remercions tous les candidats de leur intérêt ; toutefois nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.

* Note : Le générique masculin est utilisé sans discrimination et uniquement dans le but d’alléger le texte.

Description complète du poste


Notre réseau offre des emplois stimulants et gratifiants, qui vous permettent de transformer la pédagogie et la manière dont les élèves apprennent.

Pour consulter les offres de notre équipe de professionnels passionnés, il suffit de vous abonner à notre bulletin électronique et de nous suivre sur les réseaux sociaux.