Les plus récents Les favoris Comment les enseignants peuvent-ils intégrer l’IA dans les écoles? Cinq étapes à suivre par : Louis Volante, Ph. D., Christopher DeLuca, Ph. D., Don A. Klinger, Ph. D. Bienêtre, Équité, Recherche Lettre ouverte à la COVID-19 par : Gilberte Godin Bienêtre, Équité, Recherche Leçons tirées de la crise en éducation déclenchée par la COVID-19 par : Roda Muse Bienêtre, Équité, Recherche Éducation Canada, avril 2023 – Format feuilletable Formation, Politique, Résilience Effets des perturbations scolaires des années 2020 et 2021 sur les apprentissages des enfants du Québec par : Sylvana Côté, Simon Larose, Ph.D., Catherine Meredith Haeck Bienêtre, Communauté scolaire, Politique Perceptions du personnel enseignant à l’école primaire et secondaire québécoise des effets de la COVID-19 sur leurs élèves par : Marion Deslandes Martineau, Patrick Charland, Ph.D. Article coup de cœur Article coup de cœurCommunauté scolaire, Diversité, Équité Pandémie et résilience langagière en contexte minoritaire francophone par : Phyllis Dalley, Hannah Sutherland Évaluation, Politique, Recherche La COVID-19 et le dilemme de la perte d’apprentissage Le danger de faire du rattrapage pour finir quand même par prendre du retard par : Louis Volante, Ph. D., Don A. Klinger, Ph. D. Bienêtre, Politique, Recherche La COVID-19 nous a beaucoup appris sur nos priorités Après trois ans de pandémie, de quel soutien les écoles ontariennes ont-elles besoin? par : Robin Liu Hopson, Ph.D., Jasmine Hodson-Bautista Bienêtre, Communauté scolaire, Engagement Perspectives des élèves sur l’impact de la COVID-19 en éducation par : Fiona Shen, Raeesa Hoque Bienêtre, Enseignement De réaction à rétablissement Des casse-têtes, des bateaux et la pandémie de COVID-19 par : Lesley Eblie Trudel, Ph. D., Laura Sokal, Ph. D. Enseignement, Politique, Pratiques prometteuses L’aptitude à la lecture chez les enfants reprend le droit chemin Des constatations encourageantes en Alberta après trois ans de COVID-19 par : George K. Georgiou, Ph.D., Rauno Parrila, Ph.D. Engagement, Enseignement, Pratiques prometteuses Des écoles se prennent au jeu après la pandémie Le Réseau canadien des écoles ludiques par : Trista Hollweck, Ph. D., Megan Cotnam-Kappel, Ph. D., Andy Hargreaves, Ph. D., Amal Boultif, Ph. D. Actualité du Réseau ÉdCan Le Réseau ÉdCan dévoile les écoles bénéficiaires du Programme de dons technos Desjardins 2023 par : Le Réseau ÉdCan Bienêtre, Développement professionnel, Inclusion scolaire, Pratiques prometteuses Vidéo: Pour une pédagogie véritablement inclusive Une discussion entre José Ndzeno et des professionnels de l'éducation Comment comprendre les traumatismes des élèves réfugiés ou marginalisés afin de mieux les accompagner à l’école? par : Garine Papazian-Zohrabian Les microagressions raciales : que pourrions-nous faire pour les éviter? par : Mélissa Villella De quelle façon l’usure compassionnelle ou l’épuisement professionnel influencent-ils le bien-être au travail et que faire pour améliorer le sentiment de bienêtre? par : Astrid Kendrick, Ph. D. Les quatre domaines de compétences liés à la citoyenneté mondiale par : Evan Saperstein, Ed.D. Comment les enseignants canadiens peuvent-ils soutenir les élèves ukrainiens pendant la crise actuelle? par : Crystena A. H. Parker-Shandal, Ph.D., Tamara A Bolotenko 1 2 3 … 36 Articles récents