Les plus récents Les favoris Comment le tutorat peut-il atténuer les effets de la COVID-19 sur l’éducation? par : Kelly Gallagher-Mackay, Tatiana Feitosa de Britto Enseignement, Équité, Pratiques prometteuses Comment le personnel enseignant et les parents peuvent-ils aider les élèves ayant des besoins d’apprentissage particuliers à développer leur autonomie sociale? par : Sunaira Tejpar, Ian Matheson Repenser la réussite scolaire dans une optique d’équité et d’anti-oppression par : Ann Lopez, Racheal Kalaba Bien-être, Pratiques prometteuses, Recherche L’approche globale de la santé en milieu scolaire peut-elle favoriser le bien-être dans les écoles primaires et secondaires? par : Shelly Russell-Mayhew, Ph. D., Kerri Murray Bien-être, Enseignement, Recherche Comment apprendre aux élèves du primaire et du secondaire à réguler leurs émotions? par : Miriam Miller, Deborah Butler, Ph. D. Engagement, Enseignement Quelle est la valeur de l’apprentissage à l’extérieur? par : Jean-Philippe Ayotte-Beaudet Design technopédagogique, Recherche Comment les enseignants et les parents peuvent-ils promouvoir les compétences en littératies numériques des élèves? On peut penser que les enfants ont une maîtrise innée des technologies numériques, mais la recherche a dissipé ce mythe par : Michelle Schira Hagerman, Ph. D. Bien-être, Diversité, Équité, Recherche La couleur du bien-être : Comment peut-on veiller au bien-être des élèves et du personnel racisés du primaire et du secondaire? par : Vidya Shah Développement professionnel, Programmes, Recherche Comment les objectifs de développement durable (ODD) peuvent-ils enrichir l’enseignement et l’apprentissage au primaire et au secondaire? par : Le Réseau ÉdCan, Canadian Commission for UNESCO/ Commission canadienne pour l’UNESCO Enseignement, Pratiques prometteuses, Recherche Comment pouvons-nous enrichir les connaissances financières des enfants? par : Dilip Soman, Ph. D., Rana Al-Fayez Recherche Comment les parents peuvent-ils promouvoir le bien-être des élèves? par : Abby Goldstein, Ph. D., Jasmin Katz Bien-être, Leadership, Pratiques prometteuses, Recherche Comment intégrer l’apprentissage socio-émotionnel et le bien-être dans l’ensemble d’un district scolaire grâce au leadership compatissant de systèmes ? par : Pippa Rowcliffe, Joanne Schroeder Recherche Le vapotage de tabac et de cannabis chez les jeunes : quels sont les risques? par : Nicholas Chadi, M.D., MPH Diversité, Équité, Recherche Comment les écoles peuvent-elles soutenir les enseignants et élèves LGBTQ2+? par : André P. Grace, Ph. D. Engagement, Enseignement, Pratiques prometteuses Quelle est la valeur de l’apprentissage par le jeu? par : Beaumie Kim, Ph. D., Reyhaneh Bastani Bien-être, Enseignement, Pratiques prometteuses, Recherche Comment parents et enseignants peuvent-ils soutenir les élèves du primaire pendant qu’ils apprennent à la maison à l’ère de la COVID-19? par : Tina Rapke, Ph. D., John Ippolito, Ph. D. Bien-être, Pratiques prometteuses, Recherche Comment la pleine conscience peut-elle soutenir l’enseignement et l’apprentissage aux niveaux primaire et secondaire? par : Shelley Murphy, Ph. D. Chemins, Pratiques prometteuses, Recherche Comment les parents peuvent-ils contribuer positivement au choix de carrière de leurs enfants? par : Catherine Ratelle, Ph. D. Bien-être, Recherche Quelle est l’incidence du stress et de l’épuisement professionnel des enseignants sur la réussite des élèves? par : Robert Laurie, Ph. D., Emily Larson Durabilité Comment les changements climatiques devraient-ils être enseignés à l’école? par : Ellen Field, Ph. D., Pamela Schwartzberg, Paul Berger, Ph. D. 1 2 3 Articles récents