Les plus récents Les favoris Bienêtre, Enseignement De réaction à rétablissement Des casse-têtes, des bateaux et la pandémie de COVID-19 par : Lesley Eblie Trudel, Ph. D., Laura Sokal, Ph. D. Enseignement, Politique, Pratiques prometteuses L’aptitude à la lecture chez les enfants reprend le droit chemin Des constatations encourageantes en Alberta après trois ans de COVID-19 par : George K. Georgiou, Ph.D., Rauno Parrila, Ph.D. Engagement, Enseignement, Pratiques prometteuses Des écoles se prennent au jeu après la pandémie Le Réseau canadien des écoles ludiques par : Trista Hollweck, Ph. D., Megan Cotnam-Kappel, Ph. D., Andy Hargreaves, Ph. D., Amal Boultif, Ph. D. Enseignement, Pratiques prometteuses « Je pleure dans ma tête : les traumas par les mots » par : Hélène Magny Enseignement, Équité, Pratiques prometteuses Comment le personnel enseignant et les parents peuvent-ils aider les élèves ayant des besoins d’apprentissage particuliers à développer leur autonomie sociale? par : Sunaira Tejpar, Ian Matheson Design technopédagogique, Enseignement, Évaluation Est-ce que l’apprentissage à distance s’est réalisé aussi bien qu’en salle de classe? Les recherches indiquent que la réponse est plutôt « non »1. par : Steve Bissonnette, Ph. D., Christian Boyer Enseignement, Programmes, Recherche L’école plus que jamais à la recherche de sens par : Mathieu Lang Enseignement, Recherche Comment enseigner dans un Canada (post) pandémique ? Développement professionnel, Enseignement, Pratiques prometteuses Aborder l’agression sexuelle en classe Au-delà de la peur par : Vicky Anne Fournier-Gallant M.A. Éd. Bienêtre, Enseignement, Pratiques prometteuses Bienêtre des tout-petits Par la voie des compétences sociales et émotionnelles du personnel enseignant? par : Marie-Andrée Pelletier Bienêtre, Développement professionnel, Enseignement Bienêtre des élèves en formation professionnelle Rôle du sentiment d’efficacité personnelle du personnel enseignant par : Nathalie Gagnon, Sylvie Decoux Bienêtre, Enseignement, Recherche Comment apprendre aux élèves du primaire et du secondaire à réguler leurs émotions? par : Miriam Miller, Deborah Butler, Ph. D. Engagement, Enseignement Quelle est la valeur de l’apprentissage à l’extérieur? par : Jean-Philippe Ayotte-Beaudet Enseignement, Leadership, Pratiques prometteuses Le retour à l’humain par : Marius Bourgeoys Design technopédagogique, Enseignement, Pratiques prometteuses Contenu original à venir? par : Janick Cloutier, Nathalie Couzon Durabilité, Enseignement, Équité Pour une planète qui dure par : Gilberte Godin Enseignement, Pratiques prometteuses, Recherche Comment pouvons-nous enrichir les connaissances financières des enfants? par : Dilip Soman, Ph. D., Rana Al-Fayez Durabilité, Engagement, Enseignement Citoyenneté mondiale et ODD Aborder les enjeux mondiaux en classe par : Grace Van Mil Trousse de discussion Durabilité, Engagement, Enseignement Apprécier la biodiversité pour mieux la préserver par : Jean-Philippe Ayotte-Beaudet Enseignement, Pratiques prometteuses, Programmes Comment les ODD de l’ONU peuvent faciliter la formation au cheminement de carrière Ou comment encourager les élèves à imaginer– et à façonner– le monde dans lequel ils veulent vivre. par : Candy Ho 1 2 3 … 11 Articles récents