Les plus récents Les favoris Bienêtre, Équité, Recherche Lettre ouverte à la COVID-19 par : Gilberte Godin Bienêtre, Équité, Recherche Leçons tirées de la crise en éducation déclenchée par la COVID-19 par : Roda Muse Bienêtre, Équité, Recherche Éducation Canada, avril 2023 – Format feuilletable Bienêtre, Communauté scolaire, Politique Perceptions du personnel enseignant à l’école primaire et secondaire québécoise des effets de la COVID-19 sur leurs élèves par : Marion Deslandes Martineau, Patrick Charland, Ph.D. Bienêtre, Politique, Recherche La COVID-19 nous a beaucoup appris sur nos priorités Après trois ans de pandémie, de quel soutien les écoles ontariennes ont-elles besoin? par : Robin Liu Hopson, Ph.D., Jasmine Hodson-Bautista Bienêtre, Communauté scolaire, Engagement Perspectives des élèves sur l’impact de la COVID-19 en éducation par : Fiona Shen, Raeesa Hoque Bienêtre, Enseignement De réaction à rétablissement Des casse-têtes, des bateaux et la pandémie de COVID-19 par : Lesley Eblie Trudel, Ph. D., Laura Sokal, Ph. D. Bienêtre, Développement professionnel, Inclusion scolaire, Pratiques prometteuses Vidéo: Pour une pédagogie véritablement inclusive Une discussion entre José Ndzeno et des professionnels de l'éducation Trousse de discussion Bienêtre, Inclusion scolaire, Pratiques prometteuses L’individualisation scolaire Pour la réussite de tous et la rétention du personnel enseignant par : José Ndzeno Bienêtre, Le Réseau ÉdCan Comment appuyer concrètement le bienêtre au travail? par : Claire Guy Bienêtre, Le Réseau ÉdCan, Leadership ENVOL des initiatives de bienêtre et de santé mentale par : Gwen Keith Bienêtre, Leadership, Recherche La santé de la direction et la qualité de ses pratiques en pandémie : premier pas vers le succès des élèves par : Jules Rocque, Cynthia Côté Bienêtre, Pratiques prometteuses, Recherche L’approche globale de la santé en milieu scolaire peut-elle favoriser le bien-être dans les écoles primaires et secondaires? par : Shelly Russell-Mayhew, Ph. D., Kerri Murray Bienêtre, Développement professionnel, Inclusion scolaire La bienveillance, mode d’emploi Une posture professionnelle en devenir par : Julie Higounet Article coup de cœur Article coup de cœurBienêtre, Inclusion scolaire, Politique Effets de la COVID-19 sur le bienêtre, l’anxiété et la motivation des élèves par : Marion Deslandes Martineau, Patrick Charland, Ph.D., et Équipe Bienêtre, Design technopédagogique, Pratiques prometteuses Exploration des technologies dans un contexte collaboratif et interdisciplinaire Source de créativité et de bienêtre pour chaque élève par : Viktor Freiman, Xavier Robichaud, Jacob Lingley Bienêtre, Communauté scolaire, Pratiques prometteuses Faire du bienêtre de l’élève une priorité pour tous et toutes Mais comment? par : Zina Kharchi Bienêtre, Enseignement, Pratiques prometteuses Bienêtre des tout-petits Par la voie des compétences sociales et émotionnelles du personnel enseignant? par : Marie-Andrée Pelletier Bienêtre, Développement professionnel, Enseignement Bienêtre des élèves en formation professionnelle Rôle du sentiment d’efficacité personnelle du personnel enseignant par : Nathalie Gagnon, Sylvie Decoux Bienêtre, Enseignement, Recherche Comment apprendre aux élèves du primaire et du secondaire à réguler leurs émotions? par : Miriam Miller, Deborah Butler, Ph. D. 1 2 3 … 6 Articles récents