Les plus récents Les favoris Enseignement, Évaluation, Pratiques prometteuses, Programmes Littératie et enseignement des sciences : un mariage forcé? par : Léonard P. Rivard, Hélène Archambault Durabilité, Pratiques prometteuses, Recherche La pensée design Des solutions durables construites par les élèves par : Diane Pruneau, et équipe1 Design technopédagogique, Pratiques prometteuses iClasse® : la classe dont vous êtes le héros! par : Pierre Poulin Bienêtre, Design technopédagogique, Pratiques prometteuses Exploration des technologies dans un contexte collaboratif et interdisciplinaire Source de créativité et de bienêtre pour chaque élève par : Viktor Freiman, Xavier Robichaud, Jacob Lingley Chemins, Évaluation, Politique, Pratiques prometteuses La persévérance scolaire au Québec Un enjeu de société renouvelé par : Michel Perron Leadership, Opinion, Pratiques prometteuses La réforme de l’éducation au Québec – Il n’est pas trop tard pour rectifier le tir! par : Yolande Nantel Engagement, Enseignement, Évaluation, Pratiques prometteuses L’inclusion des clientèles émergentes Un défi à relever par : Sylvain Le May, Marie Ducharme, Dolores Otero Enseignement, Le Réseau ÉdCan, Pratiques prometteuses Enseigner selon mes rêves Trouver la passion, le cœur et l’inspiration en enseignement par : Stephen Hurley Développement professionnel, Enseignement, Pratiques prometteuses Aborder l’agression sexuelle en classe Au-delà de la peur par : Vicky Anne Fournier-Gallant M.A. Éd. Communauté scolaire, Le Réseau ÉdCan, Leadership, Pratiques prometteuses Le Changement : un beau défi – Guide de discussion par : Stephen Hurley Chemins, Engagement, Évaluation, Pratiques prometteuses Comment favoriser la persévérance scolaire : l’avis d’intervenants par : Dominic Simard, Éric Frenette, Julie Mélançon, Martin Gendron, Marie-Hélène Hébert Bienêtre, Enseignement, Pratiques prometteuses Bienêtre des tout-petits Par la voie des compétences sociales et émotionnelles du personnel enseignant? par : Marie-Andrée Pelletier Design technopédagogique, Développement professionnel, Pratiques prometteuses L’après-pandémie Au-delà du transfert de connaissances par : Sophie Nadeau-Tremblay, Marie-Andrée Pelletier Trousse de discussion Design technopédagogique, Durabilité, Pratiques prometteuses Votre liste de tâches en rapport avec les ODD Conseils et ressources destinés aux pédagogues prêts à enseigner les ODD (#TeachSDGs) par : Jennifer Williams Diversité, Engagement, Équité, Pratiques prometteuses Incidents critiques racistes en matière de leadership Apprentissage de nouveaux agirs? par : Mélissa Villella Enseignement, Pratiques prometteuses, Recherche Comment pouvons-nous enrichir les connaissances financières des enfants? par : Dilip Soman, Ph. D., Rana Al-Fayez Bienêtre, Design technopédagogique, Enseignement, Pratiques prometteuses Il faut agir! par : Yolande Nantel Bienêtre, Équité, Pratiques prometteuses Effort d’équité en temps de pandémie Trois étapes pour accompagner un parent d’élève immigrant par : Lamine Kamano Ph.D Design technopédagogique, Le Réseau ÉdCan, Opinion, Pratiques prometteuses La capacité d’autonomisation (empowerment) passe par une ouverture des réseaux par : Jacques Cool Enseignement, Évaluation, Pratiques prometteuses Au collégial – L’engagement de l’étudiant dans son projet de formation par : Jean-Denis Moffet Articles précédents 1 2 3 4 5 6 … 9 Articles récents