Les plus récents Les favoris Chemins, Évaluation, Politique, Pratiques prometteuses La persévérance scolaire au Québec Un enjeu de société renouvelé par : Michel Perron Enseignement, Évaluation, Pratiques prometteuses, Programmes Littératie et enseignement des sciences : un mariage forcé? par : Léonard P. Rivard, Hélène Archambault Chemins, Engagement, Évaluation, Pratiques prometteuses Comment favoriser la persévérance scolaire : l’avis d’intervenants par : Dominic Simard, Éric Frenette, Julie Mélançon, Martin Gendron, Marie-Hélène Hébert Communauté scolaire, Le Réseau ÉdCan, Leadership, Pratiques prometteuses Le Changement : un beau défi – Guide de discussion par : Stephen Hurley Leadership, Opinion, Pratiques prometteuses La réforme de l’éducation au Québec – Il n’est pas trop tard pour rectifier le tir! par : Yolande Nantel Durabilité, Pratiques prometteuses, Recherche La pensée design Des solutions durables construites par les élèves par : Diane Pruneau, et équipe1 Engagement, Enseignement, Évaluation, Pratiques prometteuses L’inclusion des clientèles émergentes Un défi à relever par : Sylvain Le May, Marie Ducharme, Dolores Otero Bienêtre, Design technopédagogique, Pratiques prometteuses Exploration des technologies dans un contexte collaboratif et interdisciplinaire Source de créativité et de bienêtre pour chaque élève par : Viktor Freiman, Xavier Robichaud, Jacob Lingley Bienêtre, Design technopédagogique, Enseignement, Pratiques prometteuses Il faut agir! par : Yolande Nantel Enseignement, Le Réseau ÉdCan, Pratiques prometteuses Enseigner selon mes rêves Trouver la passion, le cœur et l’inspiration en enseignement par : Stephen Hurley Design technopédagogique, Engagement, Pratiques prometteuses Contenu exclusif en ligne – Solidarité : entre intentions et réalités scolaires par : Léonard Guillaume Enseignement, Évaluation, Pratiques prometteuses Au collégial – L’engagement de l’étudiant dans son projet de formation par : Jean-Denis Moffet Design technopédagogique, Développement professionnel, Pratiques prometteuses L’après-pandémie Au-delà du transfert de connaissances par : Sophie Nadeau-Tremblay, Marie-Andrée Pelletier Enseignement, Pratiques prometteuses, Recherche Comment pouvons-nous enrichir les connaissances financières des enfants? par : Dilip Soman, Ph. D., Rana Al-Fayez Trousse de discussion Design technopédagogique, Durabilité, Pratiques prometteuses Votre liste de tâches en rapport avec les ODD Conseils et ressources destinés aux pédagogues prêts à enseigner les ODD (#TeachSDGs) par : Jennifer Williams Design technopédagogique, Le Réseau ÉdCan, Leadership, Opinion, Pratiques prometteuses Alors, qu’est-ce qui fait obstacle au changement en éducation? Il est temps de remettre en question les vieilles hypothèses sur l’enseignement et l’apprentissage par : Ron Canuel Design technopédagogique, Enseignement, Opinion, Pratiques prometteuses Pourquoi avons-nous besoin d’innovation en éducation? Lancement par l'ACE d'un sujet de blogue pour commencer à établir un consensus sur nos attentes collectives quant aux raisons de la nécessité d'innover en éducation. par : Ron Canuel Communauté scolaire, Évaluation, Pratiques prometteuses Devrions-nous composer des groupements par aptitudes? par : Ontario Institute for Studies in Education Bienêtre, Enseignement, Pratiques prometteuses, Programmes Soutenir le bien-être émotionnel des élèves Les futurs enseignants se sentent-ils prêts? par : Marie-Andrée Pelletier Engagement, Enseignement, Évaluation, Pratiques prometteuses La clientèle émergente des cégeps du Québec par : Carole Lavallée Articles précédents 1 2 3 4 5 6 … 9 Articles récents