Les plus récents Les favoris Engagement Qu’as-tu fait à l’école aujourd’hui – Contestations récentes en matière d’engagement intellectuel des élèves – Résumé par : Michael Sefcik Engagement QATFAEA Série de recherche 2012 : Rapport numéro un : Le lien entre l’engagement des élèves et les résultats scolaires par : Sharon Friesen, Ph.D, Penny Milton, Jodene Dunleavy, J. Douglas Willms Engagement QATFAEA Série de recherche 2012 : Rapport numéro deux : Le lien entre le défi d’apprentissage et l’engagement des élèves par : Sharon Friesen, Ph.D, J. Douglas Willms Engagement QATFAEA Série de recherche 2012 : Rapport numéro trois : Tendances en matière d’engagement intellectuel par : Penny Milton, Jodene Dunleavy, J. Douglas Willms Engagement Est-ce que les élèves canadiens sont engagés? Qu’as-tu fait à l’école aujourd’hui? Infographique par : Le Réseau ÉdCan Communauté scolaire, Engagement Qu’as-tu fait à l’école aujourd’hui ? : Interprétation de résultats et exploration d’idées afin d’améliorer l’expérience scolaire des élèves par : Le Réseau ÉdCan Communauté scolaire, Engagement, Leadership, Politique L’utilisation de la recherche et son incidence dans les écoles secondaires : une étude examinant la mobilisation des connaissances en éducation par : Ontario Institute for Studies in Education, Le Réseau ÉdCan Chemins, Communauté scolaire, Engagement, Équité, Évaluation Waiting for Superman: Une perspective canadienne par : Le Réseau ÉdCan Bienêtre, Communauté scolaire, Design technopédagogique, Engagement, Programmes Confiance des jeunes dans l’apprentissage et l’avenir – Document de concept par : Christa Freiler Engagement, Leadership, Politique, Pratiques prometteuses Research Use and Its Impact in Secondary Schools – Executive Summary (en anglais seulement) par : Creso Sá, Amanda Cooper, Shalini Mascarenhas Design technopédagogique, Engagement, Pratiques prometteuses Étude Ontario-Québec Secteur de l’éducation par : Thérèse Laferrière, Marion Barfurth Engagement Qu’as-tu fait à l’école aujourd’hui ? Exploration du concept de l’engagement des élèves et de ses conséquences pour l’enseignement et l’apprentissage au Canada par : Penny Milton, Jodene Dunleavy Engagement Qu’as-tu fait à l’école aujourd’hui ? Pratiques pédagogiques efficaces – Un cadre et une rubrique par : Sharon Friesen, Ph.D Engagement Qu’as-tu fait à l’école aujourd’hui ? – Transformer les salles de classe par l’engagement social, scolaire et intellectuel par : Sharon Friesen, Ph.D, Penny Milton, J. Douglas Willms Engagement Qu’as-tu fait à l’école aujourd’hui ? Questions fréquentes par : Le Réseau ÉdCan Engagement Qu’as-tu fait à l’école aujourd’hui ? Résumé par : Sharon Friesen, Ph.D, Penny Milton, J. Douglas Willms Design technopédagogique, Engagement Bilan de la recherche sur l’utilisation d’ordinateurs portatifs en salle de classe au Nouveau-Brunswick – sommaire par : Le Réseau ÉdCan Bienêtre, Engagement Un programme pour la jeunesse – Nos réflexions jusqu’ici par : Le Réseau ÉdCan