Les plus récents Les favoris Engagement, Enseignement, Opinion, Politique, Pratiques prometteuses, Programmes Une réforme imparfaite dans son parcours, mais pertinente dans ses fondements par : Josée Bouchard Évaluation, Politique, Pratiques prometteuses Attitudes publiques à propos de l’éducation au Canada par : Le Réseau ÉdCan Engagement, Enseignement, Politique, Pratiques prometteuses, Programmes L’implantation de la réforme scolaire québécoise : un parcours semé de succès et d’embûches par : Yolande Nantel Enseignement, Politique, Programmes La réforme du programme d’études : le mieux est à venir si… par : Paul Inchauspé Diversité, Opinion, Politique, Programmes Fil sur l’éducation canadienne : La fin du financement des écoles privées? par : Max Cooke Design technopédagogique, Enseignement, Politique, Pratiques prometteuses École : la grande transformation? Les clés de la réussite par François Muller et Romuald Normand par : Jean Sébastien Goulet Engagement, Enseignement, Opinion, Politique, Pratiques prometteuses L’implantation de la réforme en éducation : de bonnes intentions, mais un résultat mitigé par : Gaétan Neault Bienêtre, Communauté scolaire, Politique Perceptions du personnel enseignant à l’école primaire et secondaire québécoise des effets de la COVID-19 sur leurs élèves par : Marion Deslandes Martineau, Patrick Charland, Ph.D. Leadership, Politique Éducation francophone : un appel au courage est lancé par : Marius Bourgeoys Engagement, Enseignement, Le Réseau ÉdCan, Opinion, Politique, Pratiques prometteuses Continuons de provoquer des changements Nous avons tous un rôle à jouer pour instaurer une mentalité de changement dans nos écoles. par : Ron Canuel Engagement, Enseignement, Politique, Pratiques prometteuses, Programmes Un programme d’études nouveau par : Paul Inchauspé Évaluation, Politique Pour une culture partagée de l’évaluation (en Suisse romande) par : Lucie Mottier Lopez Politique Compter pour zéro par : Jodene Dunleavy Apprentissage autochtone, Enseignement, Évaluation, Politique, Programmes Contexte actuel des Premières Nations L'échec des systèmes coloniaux dans les communautés des Premières Nations par : Treena Metallic Communauté scolaire, Leadership, Politique Contenu exclusif en ligne – Comptes rendus d’associations canadiennes de conseils scolaires sur les élections provinciales tenues au Canada par : Association canadienne des commissions/conseils scolaires Apprentissage autochtone, Évaluation, Politique Libérer le potentiel des élèves autochtones ontariens par : Valérie Morand Design technopédagogique, Équité, Opinion, Politique Pour mettre un accent soutenu sur l’équité en éducation La campagne Mettre l’accent sur l’équité de l’ACE diffusera plusieurs perspectives afin de faire progresser notre réflexion sur le défi de veiller à ce que tous les apprenants disposent de possibilités équitables. par : Max Cooke Diversité, Équité, Politique Validation et mise en valeur de l’identité des élèves LGBTQ2+ dans les écoles de la Nouvelle-Écosse Inclusion et sécurité pour tous dans le milieu scolaire par : Joanne Syms, Rola AbiHanna Communauté scolaire, Enseignement, Le Réseau ÉdCan, Opinion, Politique, Pratiques prometteuses Le numéro d’été 2010 d’Education Canada est maintenant disponible par : Michael Sefcik Bienêtre, Durabilité, Leadership, Politique Rêver des écoles inspirantes Critique du livre « Les écoles qu’il nous faut » par Marc-André Carignan et Jean-René Dufort par : Anny Bussières Articles précédents 1 2 3 4 Articles récents