Les plus récents Les favoris Design technopédagogique, Enseignement, Évaluation Est-ce que l’apprentissage à distance s’est réalisé aussi bien qu’en salle de classe? Les recherches indiquent que la réponse est plutôt « non »1. par : Steve Bissonnette, Ph. D., Christian Boyer Durabilité Comment les changements climatiques devraient-ils être enseignés à l’école? par : Ellen Field, Ph. D., Pamela Schwartzberg, Paul Berger, Ph. D. Actualité du Réseau ÉdCan, Apprentissage autochtone, Le Réseau ÉdCan Journée nationale des peuples autochtones Un été sous le thème de la vérité et de la réconciliation par : Le Réseau ÉdCan Bien dans mon travail, Bienêtre Le bien-être de nos professionnels de l’éducation, on y tient au CECCE! par : Eugénie Congi, Ann-Michelle McNulty, Le bien-être de nos professionnels de l’éducation, on y tient au CECCE! Engagement, Enseignement Quelle est l’influence des relations enseignants-élèves sur l’apprentissage? par : Roger Saul Bien dans mon travail, Bienêtre, Engagement, Recherche Vivre ensemble du bonheur à l’école? S’engager, réussir, s’émanciper par : Rino Lévesque Enseignement, Recherche Comment les enseignants peuvent-ils susciter l’engagement des élèves multilingues ? Stratégies pédagogiques multilingues pour votre classe par : Jim Cummins, Ph. D. Diversité, Équité 5 mythes courants sur les élèves LGBTQ2 par : Le Réseau ÉdCan Design technopédagogique, Enseignement La citoyenneté : des enjeux humains à l’ère du numérique Les défis de la relation humain-machine mis en jeu par : Normand Brodeur Bienêtre, Développement professionnel, Inclusion scolaire La bienveillance, mode d’emploi Une posture professionnelle en devenir par : Julie Higounet Actualité du Réseau ÉdCan, Communauté scolaire, Pratiques prometteuses, Recherche Nouveau guide de référence sur la persévérance scolaire Miser sur la collaboration communautaire pour contrer le décrochage scolaire dans les milieux défavorisés par : Le Réseau ÉdCan Pratiques prometteuses ApprentissÂge : une aventure humaine exaltante Une expérience intergénérationnelle innovante et fructueuse par : Pierre Poulin, Isabelle Renaud Bienêtre Humanisme et bien-être à l’école par : Julien Contu Évaluation, Leadership, Politique L’évolution de la gouvernance en éducation : enjeux et défis par : Guy Pelletier Diversité, Enseignement Apprendre une langue étrangère en sauvegardant sa langue d’origine par : Georges Duquette Apprentissage autochtone Comment intégrer le principe de vérité et réconciliation dans toutes les écoles? Enseigner aux futures générations à évoluer ensemble. par : Pamela Rose Toulouse, Ph. D. Actualité du Réseau ÉdCan Réfuter le mythe selon lequel les laboratoires ouverts ne sont qu’une passade Les travaux de recherche de Sandra Becker révèlent que les laboratoires ouverts vont bien au-delà de l’engouement et qu’ils pourraient transformer à long terme les programmes d’études par : Le Réseau ÉdCan Trousse de discussion Bien dans mon travail, Bienêtre, Communauté scolaire, Engagement, Pratiques prometteuses, Programmes Le Facteur E³ ou quand l’innovation pédagogique crée un plus grand bonheur à l’école par : Rino Lévesque Actualité du Réseau ÉdCan Palmarès des sept programmes scolaires les plus novateurs au Canada Les lauréats des prix Ken-Spencer de 2017-2018 privilégient l’apprentissage par l’expérience. par : Le Réseau ÉdCan Actualité du Réseau ÉdCan Souligne le travail des nouveaux chercheurs en enseignement au Canada 10e anniversaire du prix Pat-Clifford par : Le Réseau ÉdCan Articles précédents 1 … 3 4 5 6 7 … 37 Articles récents