Les plus récents Les favoris Engagement Qu’as-tu fait à l’école aujourd’hui ? Exploration du concept de l’engagement des élèves et de ses conséquences pour l’enseignement et l’apprentissage au Canada par : Penny Milton, Jodene Dunleavy Design technopédagogique, Leadership L’école en réseau québécoise Un exemple de partenariat quadripartite au service de l’innovation par : Thérèse Laferrière Actualité du Réseau ÉdCan, EdCan Network News L’Association canadienne d’éducation (ACE) annonce la composition du conseil d’administration et du conseil consultatif de 2016-2017 Design technopédagogique, Opinion, Pratiques prometteuses Balados Raccrochez à l’éducation : Épisode 3 : la première conférence TEDx en français consacrée à l’éducation par : Pierre Poulin Actualité du Réseau ÉdCan, Pratiques prometteuses APPEL AUX CANDIDATURES: prix Ken-Spencer 2018 Faites reconnaître votre programme d’apprentissage novateur à l'échelle du pays. par : Le Réseau ÉdCan Diversité, Enseignement Sommes-nous tous des experts? par : Philippe Jonnaert Design technopédagogique, Pratiques prometteuses Recherche, pratiques et politiques par : Robyn Read Chemins, Design technopédagogique, Engagement, Enseignement Le transfert des connaissances, pierre angulaire de l’insertion professionnelle par : Yolande Nantel Communauté scolaire, Engagement, Évaluation, Opinion Fil sur l’éducation canadienne : Les Québécois préoccupés par le décrochage scolaire par : Max Cooke Communauté scolaire, Enseignement, Opinion Une grande annonce de financement d’infrastructures scolaires braque l’attention des médias sur Alberta Tour d’horizon des médias en éducation par : Max Cooke Chemins, Engagement, Enseignement, Pratiques prometteuses L’insertion des enseignants Débutants : Une expérience Chilienne L’accompagnement des enseignants débutants au Chili par : Rodrigo Fuentealba, Ingrid Boerr Romero Design technopédagogique, Enseignement, Opinion Je m’identifie encore comme une simple enseignante… ...mais une enseignante qui a finalement su mettre en place des éléments qui contribuent à ma capacité d’enseigner selon mes aspirations par : Annick Arsenault Carter Engagement, Enseignement, Pratiques prometteuses Des écoles se prennent au jeu après la pandémie Le Réseau canadien des écoles ludiques par : Trista Hollweck, Ph. D., Megan Cotnam-Kappel, Ph. D., Andy Hargreaves, Ph. D., Amal Boultif, Ph. D. Apprentissage autochtone, Communauté scolaire, Design technopédagogique, Équité, Leadership Résumé de la recherche en éducation de l’ACE de 2009 par : Michael Sefcik Communauté scolaire, Engagement, Enseignement Le pouvoir de la langue par : Paula Dunning Apprentissage autochtone, Diversité, Enseignement, Programmes Éducateur et Apprenti Antônio Brand et l’école autochtone interculturelle au Brésil par : Gaëtan Tremblay, Marcel Marinho Design technopédagogique, Programmes Notre rapport au savoir scientifique et technologique par : Yolande Nantel Politique Compter pour zéro par : Jodene Dunleavy Évaluation, Politique Pour une culture partagée de l’évaluation (en Suisse romande) par : Lucie Mottier Lopez Apprentissage autochtone, Enseignement, Évaluation, Politique, Programmes Contexte actuel des Premières Nations L'échec des systèmes coloniaux dans les communautés des Premières Nations par : Treena Metallic Articles précédents 1 … 27 28 29 30 31 … 37 Articles récents