|
Design technopédagogique, Engagement

Bilan de la recherche sur l’utilisation d’ordinateurs portatifs en salle de classe au Nouveau-Brunswick – sommaire

(75.29 kB / pdf)

Télécharger

L’ACE a été chargée par Hewlett-Packard (Canada) de formuler une étude de cas décrivant l’élaboration, la mise en œuvre et les résultats de la Recherche sur l’utilisation d’ordinateurs portatifs en salle de classe au Nouveau-Brunswick. Un taux élevé de satisfaction a été noté chez les enseignants, les élèves et les administrateurs. Les participants ont souligné l’engagement accru des élèves et une meilleure qualité de travail, en particulier chez les élèves ayant des besoins spéciaux. Le rapport indique aussi des facteurs critiques de succès et des leçons apprises, ce qui intéressera les conseils scolaires et les gouvernements qui envisagent des initiatives similaires.

Portrait de l’expert

EdCan Network

The EdCan Network is the independent national organization with over 75,000 members working tirelessly to ensure that all students discover their place, purpose and path.


Le Rés...

Découvrir