Les plus récents Les favoris Évaluation, Politique, Recherche Évaluer les pratiques exemplaires dans les évaluations à grande échelle Déterminer le but des programmes d’évaluation à échelle provinciale au Canada par : Vera Grayson Kocay, Ph. D. Engagement, Équité, Leadership, Politique L’éducation dans la langue de la minorité Un droit protégé par la Constitution par : Marc-André Roy, Mark Power Communauté scolaire, Enseignement, Politique, Pratiques prometteuses La réduction de l’effectif des classes : que savons-nous? – Document de questions et réponses par : Le Réseau ÉdCan Enseignement, Politique Les enseignants canadiens Face à la rhétorique de la professionnalisation par : Maurice Tardif Communauté scolaire, Engagement, Leadership, Politique L’utilisation de la recherche et son incidence dans les écoles secondaires : une étude examinant la mobilisation des connaissances en éducation par : Ontario Institute for Studies in Education, Le Réseau ÉdCan Design technopédagogique, Enseignement, Politique, Pratiques prometteuses L’Ontario français à l’ère du virage numérique : Équipe TacTIC par : Céline Drouin Engagement, Enseignement, Politique Programme de soutien à la formation continue du personnel scolaire Une approche collaborative profitable par : Mélissa Després Diversité, Équité, Politique Extraits des edublogues Lutte contre l’homophobie par : Le Réseau ÉdCan Communauté scolaire, Politique, Pratiques prometteuses Ce que les initiatives de redressement d’école en Ontario nous apprennent au sujet du leadership – sommaire par : Tiiu Strauss, Kenneth Leithwood Politique, Pratiques prometteuses L’éducation publique au Canada – faits, tendances et attitudes – 2007 par : Jodene Dunleavy Engagement, Enseignement, Opinion, Politique, Pratiques prometteuses, Programmes Des leçons à tirer par : Ron Canuel Enseignement, Politique, Pratiques prometteuses L’aptitude à la lecture chez les enfants reprend le droit chemin Des constatations encourageantes en Alberta après trois ans de COVID-19 par : George K. Georgiou, Ph.D., Rauno Parrila, Ph.D. Communauté scolaire, Enseignement, Politique, Pratiques prometteuses La réduction de l’effectif des classes : que savons-nous ? par : Nina Bascia Communauté scolaire, Leadership, Politique Gouvernance éducative : une double quadrature du cercle? par : Claude Lessard Engagement, Enseignement, Politique Enseigner : un métier sous contrôle? Entre autonomie professionnelle et normalisation du travail par M. Gather Thurler & O. Maulini par : Enseigner : un métier sous contrôle? Entre autonomie professionnelle et normalisation du travail par M. Gather Thurler & O. Maulini Engagement, Leadership, Politique, Pratiques prometteuses Research Use and Its Impact in Secondary Schools – Executive Summary (en anglais seulement) par : Creso Sá, Amanda Cooper, Shalini Mascarenhas Engagement, Enseignement, Opinion, Politique, Pratiques prometteuses, Programmes Les leçons d’une recette par : Gaston Rioux Engagement, Enseignement, Opinion, Politique, Pratiques prometteuses, Programmes La réforme de l’éducation : des hauts et des bas par : Louise Chabot Équité, Évaluation, Politique Du naturel au complexe La régulation des apprentissages par : Louise Bélair Engagement, Enseignement, Opinion, Politique, Pratiques prometteuses, Programmes Le pari de la réforme par : Claude Lessard Articles précédents 1 2 3 4 Articles récents