Les plus récents Les favoris Diversité, Programmes Le Centre d’intervention pédagogique en contexte de diversité Un Centre unique en son genre par : Rachida Azdouz Engagement, Évaluation, Pratiques prometteuses, Programmes Réflexion sur l’inclusion des étudiants en situation de handicap par : Ruth Philion Communauté scolaire, Leadership, Politique Gouvernance éducative : une double quadrature du cercle? par : Claude Lessard Design technopédagogique, Enseignement Une chaire UNESCO pour former les enseignants au 21e siècle par : Luc Ria Engagement, Enseignement, Politique Enseigner : un métier sous contrôle? Entre autonomie professionnelle et normalisation du travail par M. Gather Thurler & O. Maulini par : Enseigner : un métier sous contrôle? Entre autonomie professionnelle et normalisation du travail par M. Gather Thurler & O. Maulini Enseignement, Pratiques prometteuses L’insertion professionnelle : une étape à réussir dans le processus de professionnalisation de l’enseignement Design technopédagogique, Diversité, Équité, Évaluation, Leadership Gouvernance et réformes de l’éducation en Afrique par : Guy Pelletier Bien dans mon travail, Bienêtre, Communauté scolaire, Engagement, Enseignement Bien dans ma classe au quotidien grâce à la pleine conscience par : Anny Bussières Engagement, Enseignement, Évaluation, Leadership L’évaluation des apprentissages : un acte professionnel important et exigeant par : Yolande Nantel Vers un climat et une culture scolaire inclusive pour les élèves LGBT Pistes de réflexion pour les équipes-écoles par : Le Réseau ÉdCan, Gabrielle Richard, Ph. D. Enseignement, Leadership, Pratiques prometteuses Le retour à l’humain par : Marius Bourgeoys Diversité, Équité La communauté des élèves LGBTQ2+ est-elle reflétée dans les curriculums? par : Jean-Claude Bergeron Éducation Canada, juin 2021 – Format feuilletable Design technopédagogique, Enseignement, Évaluation Bienvenue à l’enseignement… peut-être par : Carolyn Duhamel Communauté scolaire, Diversité, Équité Une initiative nécessaire pour contrer les préjugés La Table nationale de lutte contre l’homophobie et la transphobie des réseaux de l’éducation par : Isabelle-Line Hurtubise Communauté scolaire, Design technopédagogique, Équité, Programmes Quand apprendre devient l’affaire de tous! par : Valérie Morand Bienêtre, Chemins, Communauté scolaire, Pratiques prometteuses Pour mettre fin à l’intimidation à l’école La Fondation Jasmin Roy par : Jasmin Roy Enseignement Des sciences en action Transformer l’enseignement des sciences et technologie par : Lorraine Savoie-Zajc, Liliane Dionne, Ph. D. Engagement, Enseignement, Évaluation La clientèle émergente de nos cégeps et de nos universités par : Yolande Nantel Communauté scolaire, Diversité La diversité ethnoculturelle, religieuse et linguistique en éducation : théorie et pratique Critique de livre par : Roberta Soares, Véronique Valade Articles précédents 1 … 12 13 14 15 16 … 23 Articles récents