|
Bienêtre, Développement professionnel, Inclusion scolaire, Pratiques prometteuses

Vidéo: Pour une pédagogie véritablement inclusive

Une discussion entre José Ndzeno et des professionnels de l'éducation

Comment pouvons-nous améliorer l’expérience scolaire des élèves en difficulté, des élèves dit « réguliers » et également tenir compte de notre propre ressenti dans divers efforts d’inclusion scolaire? Assistez à un échange animé entre professionnels de l’éducation stimulés par le guide de discussion d’ÉdCan sur l’inclusion scolaire, enfin au service de l’ensemble des élèves et du personnel. Poursuivez cette discussion entre collègues à l’aide du Guide de discussion « Pour une pédagogie véritablement inclusive ».

Ressources Connexes :

  1. L’article par José Ndzeno dans le magazine Éducation Canada « L’individualisation scolaire »
  2. L’épisode de balado d’Éducation Canada avec José Ndzeno et animé par Gilberte Godin
  3. La fiche d’information des Faits en éducation « Pour une école véritablement inclusive »
Questions? info@edcan.ca

Commentaires oU Réactions ?

Nous cherchons à améliorer les prochaines itérations de cet outil pour qu’il soit le plus utile possible à votre apprentissage professionnel. Faites-nous savoir comment nous pouvons nous améliorer.

Il vous reste 5/5 articles gratuits.

Mon compte Rejoignez notre réseau