Les plus récents Les favoris Diversité, Équité 5 mythes courants sur les élèves LGBTQ2 par : Le Réseau ÉdCan Apprentissage autochtone, Le Réseau ÉdCan Reformuler les obstacles à la réconciliation dans les écoles Un rassemblement pancanadien mise sur les opportunités pour le changement par : André Rebeiz Apprentissage autochtone Outil pédagogique pour enseigner la vérité et réconciliation à vos élèves Infographie : Par où commencer et qui peut vous aider par : André Rebeiz, Le Réseau ÉdCan Apprentissage autochtone, Le Réseau ÉdCan, Programmes, Recherche Guide pour favoriser la réussite scolaire des autochtones dans les écoles secondaires urbaines La réconciliation en action : Fonder une communauté d'apprentissage pour augmenter les taux de diplomation des élèves autochtones par : André Rebeiz Communauté scolaire Guide de référence pour favoriser la persévérance scolaire en milieu rural Rassembler les communautés pour mieux soutenir nos élèves par : André Rebeiz, Le Réseau ÉdCan Le Réseau ÉdCan, Recherche Rapport du Forum régional par : Yolande Nantel Apprentissage autochtone, Design technopédagogique Apprentissage inspiré de la terre Apprentissage inspiré de la terre Rapport d’étude de cas : comment intégrer une philosophie autochtone à l’enseignement? par : Le Réseau ÉdCan Design technopédagogique, Le Réseau ÉdCan, Leadership, Pratiques prometteuses Rapport d’étude de cas : Ottawa Catholic School Board Un cadre de changement a l'échelle de la commission scolaire Enseignement, Recherche 3 mythes et réalités sur l’enseignement et l’éducation Les neuromythes sur le fonctionnement du cerveau par : Le Réseau ÉdCan Communauté scolaire, Le Réseau ÉdCan, Leadership, Pratiques prometteuses Le Changement : un beau défi – Guide de discussion par : Stephen Hurley Engagement QATFAEA Série de recherche 2012 : Rapport numéro un : Le lien entre l’engagement des élèves et les résultats scolaires par : Sharon Friesen, Ph.D, Penny Milton, Jodene Dunleavy, J. Douglas Willms Engagement QATFAEA Série de recherche 2012 : Rapport numéro deux : Le lien entre le défi d’apprentissage et l’engagement des élèves par : Sharon Friesen, Ph.D, J. Douglas Willms Engagement QATFAEA Série de recherche 2012 : Rapport numéro trois : Tendances en matière d’engagement intellectuel par : Penny Milton, Jodene Dunleavy, J. Douglas Willms Engagement Qu’as-tu fait à l’école aujourd’hui – Contestations récentes en matière d’engagement intellectuel des élèves – Résumé par : Michael Sefcik Communauté scolaire, Design technopédagogique, Pratiques prometteuses Résultats de l’enquête 2012 de l’ACE sur les attitudes à l’égard de l’éducation publique par : Le Réseau ÉdCan Enseignement Enseigner selon nos aspirations – Aujourd’hui et demain par : Stephen Hurley, Ron Canuel, Rick Riel, Christa Freiler, Bob McGahey, Bernie Froese-Germain Engagement Est-ce que les élèves canadiens sont engagés? Qu’as-tu fait à l’école aujourd’hui? Infographique par : Le Réseau ÉdCan Communauté scolaire, Engagement Qu’as-tu fait à l’école aujourd’hui ? : Interprétation de résultats et exploration d’idées afin d’améliorer l’expérience scolaire des élèves par : Le Réseau ÉdCan Communauté scolaire, Engagement, Leadership, Politique L’utilisation de la recherche et son incidence dans les écoles secondaires : une étude examinant la mobilisation des connaissances en éducation par : Ontario Institute for Studies in Education, Le Réseau ÉdCan Chemins, Communauté scolaire, Engagement, Équité, Évaluation Waiting for Superman: Une perspective canadienne par : Le Réseau ÉdCan Bienêtre, Communauté scolaire, Design technopédagogique, Engagement, Programmes Confiance des jeunes dans l’apprentissage et l’avenir – Document de concept par : Christa Freiler 1 2 Articles récents