|
Apprentissage autochtone, Design technopédagogique

Apprentissage inspiré de la terre

Apprentissage inspiré de la terre Rapport d’étude de cas : comment intégrer une philosophie autochtone à l’enseignement?

Applications pratiques tirées du H’a H’a Tumxulaux Outdoor Education Program du district scolaire no 20 (Kootenay-Columbia) en Colombie-Britannique

RAPPORT COMPLET, IMPRIMABLE EN VERSION PDF

SOMMAIRE EXÉCUTIF, AVEC VIDÉOS

Ce rapport décrit un modèle constitué à partir de trois éléments clés d’un programme centré sur le monde autochtone – l’apprentissage inspiré de la terre, la spiritualité et la roue médicinale –, qui motive davantage les élèves et les incite à ne pas mettre fin à leur scolarité. À partir de ces trois éléments, trois grandes recommandations peuvent être formulées à l’adresse des enseignants et des administrateurs à qui il incombe d’intégrer une philosophie autochtone à leur enseignement.

Portrait de l’expert

EdCan Network

The EdCan Network is the independent national organization with over 75,000 members working tirelessly to ensure that all students discover their place, purpose and path.


Le Rés...

Découvrir