Les plus récents Les favoris Évaluation, Politique, Recherche La COVID-19 et le dilemme de la perte d’apprentissage Le danger de faire du rattrapage pour finir quand même par prendre du retard par : Louis Volante, Ph. D., Don A. Klinger, Ph. D. Design technopédagogique, Enseignement, Évaluation Est-ce que l’apprentissage à distance s’est réalisé aussi bien qu’en salle de classe? Les recherches indiquent que la réponse est plutôt « non »1. par : Steve Bissonnette, Ph. D., Christian Boyer Engagement, Équité, Évaluation, Pratiques prometteuses Pour former de meilleurs apprenants L’évaluation, un facteur d’équité à ne pas négliger par : Dany Laveault, Gonzague Yerly Enseignement, Évaluation Évaluation des apprentissages : pour être à la hauteur et se dépasser Le rôle de l’autoévaluation par : Dany Laveault Évaluation 25 activités d’évaluation pour la classe différenciée Pour vérifier rapidement la compréhension en cours d’apprentissage par : Jean-Claude Bergeron Engagement, Enseignement, Évaluation Les évaluations externes peuvent-elles soutenir les pratiques évaluatives des enseignants? Analyse dans différents contextes canadiens et européens par : Gonzague Yerly Enseignement, Évaluation Des notes… pour qui, pour quoi? La note de passage : évaluer l’apprentissage par : Natacha Roudeix Évaluation, Pratiques prometteuses Et si on parlait des notes des élèves? 100%, 77%, 55%… par : Marie-Hélène Hébert, Éric Frenette Communauté scolaire, Engagement, Évaluation L’évaluation — À revoir! Mettre les élèves au cœur de l’éducation par : Eryka Desrosiers Engagement, Enseignement, Évaluation L’évaluation des compétences : une tâche complexe et nécessaire Les procédures à mettre éventuellement en place pour évaluer par compétence par : Julien Contu Évaluation Une essentielle remise en question par : Jean-Claude Bergeron Enseignement, Évaluation, Pratiques prometteuses « Évaluer » c’est faire apparaitre de la valeur, c’est valoriser L’évaluation au service du développement du plein potentiel de l’enfant par : Isabelle Gilbert Évaluation, Politique, Recherche Évaluer les pratiques exemplaires dans les évaluations à grande échelle Déterminer le but des programmes d’évaluation à échelle provinciale au Canada par : Vera Grayson Kocay, Ph. D. Évaluation, Pratiques prometteuses Pour une réévaluation de l’évaluation L’évaluation : ses origines, ses transformations… et sa réévaluation par : Monique Lachance Engagement, Enseignement, Équité, Évaluation Composer avec la réalité numérique dans nos écoles : un défi de tous les jours L’outil numérique au service de stratégies pédagogiques efficaces par : Sylvain Bérubé Enseignement, Évaluation, Programmes La formation par les intentions Conduire l’apprenant vers la connaissance dont il a besoin par : Julien Contu Chemins, Évaluation, Programmes Familles québécoises d’origine immigrante Les dynamiques de l’établissement par : Émilie Deschênes, Ph. D. Diversité, Évaluation Le vrai défi de la classe d’accueil à l’école publique par : Caroline Proulx-Trottier Chemins, Évaluation Une bibliothèque vivante avec de jeunes Syriens à l’école Un espace d’échanges et de dialogue par : Lilyane Rachédi, Béatrice Halsouet Design technopédagogique, Enseignement, Évaluation, Programmes ABRACADABRA : apprendre à lire et à écrire en jouant! par : Monique Brodeur, Ph. D., Marie-Josée Long 1 2 3 … 5 Articles récents