Les plus récents Les favoris Design technopédagogique, Évaluation Cerveau, apprentissage et enseignement Mieux connaître le cerveau peut-il nous aider à mieux enseigner? par : Steve Masson Évaluation, Pratiques prometteuses Pour une réévaluation de l’évaluation L’évaluation : ses origines, ses transformations… et sa réévaluation par : Monique Lachance Engagement, Équité, Évaluation, Leadership Le jugement professionnel en évaluation des apprentissages (Regard croisé du Québec et de la Colombie-Britannique) par : Valérie Rozehnal, Alain Laberge Design technopédagogique, Enseignement, Évaluation, Programmes ABRACADABRA : apprendre à lire et à écrire en jouant! par : Monique Brodeur, Ph. D., Marie-Josée Long Diversité, Évaluation Le vrai défi de la classe d’accueil à l’école publique par : Caroline Proulx-Trottier Évaluation, Pratiques prometteuses Et si on parlait des notes des élèves? 100%, 77%, 55%… par : Marie-Hélène Hébert, Éric Frenette Diversité, Engagement, Enseignement, Évaluation La formation stratégique des apprenants de Langue Seconde par : Tatiana Carapet Engagement, Enseignement, Évaluation L’évaluation des compétences : une tâche complexe et nécessaire Les procédures à mettre éventuellement en place pour évaluer par compétence par : Julien Contu Engagement, Enseignement, Évaluation Développer l’engagement professionnel des enseignantes du primaire : c’est aussi l’affaire de la direction d’école par : Michel Saint-Germain, Claire Duchesne Évaluation, Leadership, Politique L’évolution de la gouvernance en éducation : enjeux et défis par : Guy Pelletier Enseignement, Évaluation Évaluation des apprentissages : pour être à la hauteur et se dépasser Le rôle de l’autoévaluation par : Dany Laveault Évaluation Quel est l’effet de la décentralisation sur la réussite des élèves? par : Ann Sherman Bien-être, Communauté scolaire, Enseignement, Évaluation, Opinion Le rôle des intervenants en milieu scolaire Il faut se rappeler que nos adolescents ont besoin d’être entourés, encadrés et surtout sentir que les adultes croient en eux. par : Josée Millette, Stéphanie Leclerc Diversité, Enseignement, Évaluation, Programmes L’enseignement de l’anglais, langue seconde, au Québec par : Micheline Schinck Évaluation, Leadership, Opinion, Programmes Quelle est la valeur des examens normalisés? par : Valerie Campbell Apprentissage autochtone, Chemins, Évaluation Le décrochage chez les Autochtones par : Bruno Thériault Enseignement, Évaluation, Pratiques prometteuses « Évaluer » c’est faire apparaitre de la valeur, c’est valoriser L’évaluation au service du développement du plein potentiel de l’enfant par : Isabelle Gilbert Enseignement, Évaluation, Programmes La formation par les intentions Conduire l’apprenant vers la connaissance dont il a besoin par : Julien Contu Chemins, Communauté scolaire, Équité, Évaluation, Pratiques prometteuses L’importance de commencer tôt Les maternelles 4 ans temps plein en milieu défavorisé par : Yolande Brunelle, Monique Brodeur, Ph. D. Enseignement, Évaluation CAP sur une pratique favorisant l’apprentissage des élèves Le cas du Nouveau-Brunswick par : Jean Labelle 1 2 3 … 5 Articles récents