Les plus récents Les favoris Chemins, Diversité Mon histoire avec ma fille Un appui et un amour inconditionnels par : Marie-Christine Bergeron Chemins, Diversité, Engagement À contre-courant! « Apprenons enfin à parler de différences! » par : Frédérik Belley Diversité, Équité L’école canadienne peut faire mieux pour ses élèves LGBT! Du chemin à parcourir par : Gabrielle Richard, Ph. D. Bien-être, Engagement, Équité, Pratiques prometteuses Questions de genre « Et surtout, la plus grande bienveillance » par : Annie Côté Apprentissage autochtone, Diversité, Recherche « Les paradoxes de la transition à la vie adulte. Perspectives croisées » Critique de livre par : Annie Fontaine Engagement, Pratiques prometteuses L’union fait la force La communauté stratégique comme outil de lutte contre la pénurie d'enseignants par : Geneviève Sirois, Aline Niyubahwe, Ph. D., Réal Bergeron Évaluation 25 activités d’évaluation pour la classe différenciée Pour vérifier rapidement la compréhension en cours d’apprentissage par : Jean-Claude Bergeron Évaluation, Pratiques prometteuses Et si on parlait des notes des élèves? 100%, 77%, 55%… par : Marie-Hélène Hébert, Éric Frenette Communauté scolaire, Engagement, Évaluation L’évaluation — À revoir! Mettre les élèves au cœur de l’éducation par : Eryka Desrosiers Engagement, Enseignement, Évaluation L’évaluation des compétences : une tâche complexe et nécessaire Les procédures à mettre éventuellement en place pour évaluer par compétence par : Julien Contu Programmes Pour mieux enseigner au postsecondaire en Ontario francophone par : Lynnda Proulx, Gilbert Kossi Djilo Évaluation, Pratiques prometteuses Pour une réévaluation de l’évaluation L’évaluation : ses origines, ses transformations… et sa réévaluation par : Monique Lachance Design technopédagogique L’utilisation de l’iPad en classe au secondaire Retour sur plus de cinq ans d’expérimentation par : Suzie Tardif, Alice Lemieux, Nadia Cody, Patrick Giroux, Sandra Coulombe Design technopédagogique, Enseignement Se construire une pensée critique à l’ère numérique Compétences requises en ce qui concerne les informations : second regard, validité et pertinence par : Julien Contu, Catherine Pano Design technopédagogique, Enseignement La citoyenneté : des enjeux humains à l’ère du numérique Les défis de la relation humain-machine mis en jeu par : Normand Brodeur Recherche Propriétés et fonctions des actes de langage Comprendre comment la langue s’acquiert et se transmet. par : M’Badi Martinique Miehakanda, Ph. D. Chemins, Enseignement Journal d’une nouvelle enseignante De l’université à la salle de classe par : Eryka Desrosiers Design technopédagogique Le Pavillon Au millénaire Vision d’avenir pour nos écoles par : Bénédicte Marie Prévost Pratiques prometteuses La mise au jeu du programme BLIZZLECTURE Engage-toi, ça compte ! par : Marie-Josée Long Apprentissage autochtone, Enseignement Intégration des perspectives autochtones dans les programmes d’études en Colombie-Britannique Nouvelle réalité chez les enseignants par : Isabelle Cote Articles précédents 1 2 3 Articles récents