Les plus récents Les favoris Communauté scolaire, Enseignement À quel point les devoirs sont-ils utiles? par : Ontario Institute for Studies in Education Bienêtre, Programmes Quelle est l’incidence de l’éducation physique sur le bien-être des élèves et le succès scolaire? par : Lee Schaefer, Derek Wasyliw Engagement, Enseignement, Pratiques prometteuses Quelle est la valeur de l’apprentissage par le jeu? par : Beaumie Kim, Ph. D., Reyhaneh Bastani Enseignement, Recherche Comment enseigner aux élèves à détecter les fausses nouvelles? Il est essentiel que les élèves apprennent à appréhender ce qui est vrai ou faux. par : Alec Couros, Ph. D., Katia Hildebrandt Diversité Comment les écoles peuvent-elles soutenir les élèves LGBTQ2? Quatre facteurs clés qui peuvent intervenir positivement dans la vie des jeunes LGBTQ2 de la maternelle à la 12e année. par : Kristopher Wells, Ph. D. Bienêtre, Recherche Cannabis : quels risques courent nos jeunes? Trois risques majeurs associés à la consommation de cannabis chez les adolescents. par : Christina Grant, Ph. D. Bienêtre, Design technopédagogique En quoi l’utilisation des médias sociaux pourrait-elle avoir une incidence sur la santé mentale des jeunes? par : Alissa Sklar Design technopédagogique Comment les makerspaces renforcent-ils la motivation des élèves ? Les makerspaces incitent les élèves à apprendre tant à l’école qu’à l’extérieur... par : Ann-Louise Davidson, Ph. D. Bienêtre, Design technopédagogique, Enseignement Qu’est-ce que l’aménagement scolaire efficace? par : Ellen Rose Design technopédagogique Comment parents et enseignants peuvent aider les élèves à opter pour un métier spécialisé Conseils pour promouvoir les métiers spécialisés auprès des jeunes par : Alison Taylor, Ph. D. Enseignement, Recherche Comment les enseignants peuvent-ils susciter l’engagement des élèves multilingues ? Stratégies pédagogiques multilingues pour votre classe par : Jim Cummins, Ph. D. Durabilité Comment les changements climatiques devraient-ils être enseignés à l’école? par : Ellen Field, Ph. D., Pamela Schwartzberg, Paul Berger, Ph. D. Apprentissage autochtone Comment intégrer le principe de vérité et réconciliation dans toutes les écoles? Enseigner aux futures générations à évoluer ensemble. par : Pamela Rose Toulouse, Ph. D. Bienêtre, Enseignement, Recherche Comment apprendre aux élèves du primaire et du secondaire à réguler leurs émotions? par : Miriam Miller, Deborah Butler, Ph. D. Engagement, Enseignement Quelle est l’influence des relations enseignants-élèves sur l’apprentissage? par : Roger Saul Évaluation Quel est l’effet de la décentralisation sur la réussite des élèves? par : Ann Sherman Communauté scolaire, Engagement Les parents et le choix d’une école : quels sont les enjeux? par : Mindy R. Carter, Ph. D. Bienêtre, Leadership, Pratiques prometteuses, Recherche Comment intégrer l’apprentissage socio-émotionnel et le bien-être dans l’ensemble d’un district scolaire grâce au leadership compatissant de systèmes ? par : Pippa Rowcliffe, Joanne Schroeder Évaluation, Leadership, Opinion, Programmes Quelle est la valeur des examens normalisés? par : Valerie Campbell Équité Dans quelle mesure le système éducatif du Canada est-il équitable? par : Maryse Potvin 1 2 3 4 Articles récents