Les plus récents Les favoris Bien dans mon travail, Bien-être, Communauté scolaire, Engagement, Enseignement Bien dans ma classe au quotidien grâce à la pleine conscience par : Anny Bussières Bien dans mon travail, Bien-être, Enseignement, Équité, Recherche Les difficultés comportementales en classe Une source de stress pour les enseignants du secondaire? par : Line Massé, Caroline Couture, Jean-Yves Bégin Bien dans mon travail, Design technopédagogique, Enseignement, Leadership École en chamboulement Risque élevé de stress interne ou occasion pour #faireautrement ? par : Jacques Cool, CADRE21 Engagement, Enseignement, Pratiques prometteuses Quelle est la valeur de l’apprentissage par le jeu? par : Beaumie Kim, Ph. D., Reyhaneh Bastani Bien-être, Enseignement, Pratiques prometteuses, Recherche Comment parents et enseignants peuvent-ils soutenir les élèves du primaire pendant qu’ils apprennent à la maison à l’ère de la COVID-19? par : Tina Rapke, Ph. D., John Ippolito, Ph. D. Bien dans mon travail, Bien-être, Enseignement Insertion professionnelle Une phase cruciale pour cultiver le bien-être chez les enseignants novices par : Nancy Goyette Bien dans mon travail, Bien-être, Enseignement, Leadership Et si le bien-être à l’école passait par l’autonomie? La responsabilité des leaders par : Marc St-Pierre Trousse de discussion Bien dans mon travail, Bien-être, Enseignement, Pratiques prometteuses, Recherche Le soutien social Le comprendre et le mettre en œuvre en contexte scolaire pour favoriser son bien-être au travail par : Caterina Mamprin Bien dans mon travail, Bien-être, Enseignement Le bien-être de qui? La responsabilité des adultes par : Annie Côté Bien dans mon travail, Bien-être, Enseignement Le leadership authentique et postconventionnel et le bien-être du personnel scolaire Une voie à explorer pour prendre en compte le bien-être par : Brigitte Gagnon, Marie-Hélène Guay Article coup de cœurTrousse de discussion Article coup de cœurBien dans mon travail, Bien-être, Enseignement, Recherche Importance du bien-être psychologique des futurs enseignants Le bien-être en formation initiale des enseignants et en contexte de stage par : Marie-Andrée Pelletier Communauté scolaire, Diversité, Enseignement La diversité ethnoculturelle, religieuse et linguistique Un outil pour prendre en compte les spécificités régionales par : Corina Borri-Anadon, Sivane Hirsch Communauté scolaire, Diversité, Enseignement Apprendre à enseigner dans une société plurielle Défis éducatifs et finalités par : Geneviève Audet, Corina Borri-Anadon Trousse de discussion Communauté scolaire, Diversité, Enseignement Aborder les thèmes sensibles en classe Enrichissement pour l’enseignant et pour les élèves par : Sivane Hirsch, Geneviève Audet Communauté scolaire, Diversité, Enseignement Faire place à la diversité Dans l’enseignement de l’histoire, de l’éthique et de la culture religieuse par : Sivane Hirsch, Sabrina Moisan Enseignement, Évaluation Évaluation des apprentissages : pour être à la hauteur et se dépasser Le rôle de l’autoévaluation par : Dany Laveault Engagement, Enseignement, Évaluation Les évaluations externes peuvent-elles soutenir les pratiques évaluatives des enseignants? Analyse dans différents contextes canadiens et européens par : Gonzague Yerly Enseignement, Évaluation Des notes… pour qui, pour quoi? La note de passage : évaluer l’apprentissage par : Natacha Roudeix Engagement, Enseignement, Évaluation L’évaluation des compétences : une tâche complexe et nécessaire Les procédures à mettre éventuellement en place pour évaluer par compétence par : Julien Contu Enseignement, Évaluation, Pratiques prometteuses « Évaluer » c’est faire apparaitre de la valeur, c’est valoriser L’évaluation au service du développement du plein potentiel de l’enfant par : Isabelle Gilbert Articles précédents 1 2 3 4 … 11 Articles récents