|
Design technopédagogique, Engagement, Pratiques prometteuses

Étude Ontario-Québec Secteur de l’éducation

(8.88 MB / pdf)

Télécharger

Initiative interprovinciale des ministères de l’Éducation du Québec et de l’Ontario, l’ÉTUDE ONTARIO/QUÉBEC  a examiné l’utilisation en classe de deux technologies de l’information différentes, en comparant les niveaux d’engagement, de compréhension et de transfert des connaissances des élèves. En Ontario, les élèves se sont servis d’un module audiovisuel numérique de formation par simulation, sur cédérom. Au Québec, les élèves ont collaboré avec des pairs et l’enseignant dans le cadre d’un forum des connaissances. Ce rapport complet détaille les processus et les résultats de cette collaboration interprovinciale.

Apprenez-en plus sur

Thérèse Laferrière

Thérèse Laferrière, PhD, est Directrice du Centre de recherche et d’intervention sur la réussite scolaire (CRIRES), Chercheure sur les environnements d’apprentissage en réseau, Professeure à l’Université Laval et chercheure associée au CEFRIO.

Découvrir

Marion Barfurth