Les plus récents Les favoris Enseignement, Pratiques prometteuses, Programmes Comment les ODD de l’ONU peuvent faciliter la formation au cheminement de carrière Ou comment encourager les élèves à imaginer– et à façonner– le monde dans lequel ils veulent vivre. par : Candy Ho Trousse de discussion Communauté scolaire, Durabilité, Enseignement Une approche globale de l’enseignement des objectifs de développement durable de l’ONU Faire de la culture de votre école le catalyseur du changement par : Susan Elliott Durabilité, Engagement, Équité Façonner un monde plus juste Le milieu scolaire peut contribuer à l’atteinte des ODD des Nations Unies par : Ayush Chopra Diversité, Pratiques prometteuses, Recherche Une éducation de qualité dans un environnement multiculturel Se donner les moyens d’y arriver par : Jean-Pierre Bédard, Justine Gosselin-Gagné, Michel Turcotte Communauté scolaire, Durabilité, Programmes Le Réseau des écoles de l’UNESCO Relever les défis mondiaux au niveau local en classe par : Isabelle LeVert-Chiasson, Linda Connor Trousse de discussion Design technopédagogique, Durabilité, Pratiques prometteuses Votre liste de tâches en rapport avec les ODD Conseils et ressources destinés aux pédagogues prêts à enseigner les ODD (#TeachSDGs) par : Jennifer Williams Durabilité, Pratiques prometteuses, Recherche La pensée design Des solutions durables construites par les élèves par : Diane Pruneau, et équipe1 Durabilité, Pratiques prometteuses, Programmes Les ODD de l’ONU en éducation Quoi, pourquoi et comment par : Janice Williams Durabilité, Équité, Le Réseau ÉdCan Éduquer en vue du développement durable par : Sébastien Goupil Éducation Canada, janvier 2021 – Format feuilletable Bienêtre, Engagement, Le Réseau ÉdCan La nouvelle théorie du changement du Réseau ÉdCan par : Denise Andre Bienêtre, Engagement, Leadership L’école d’avant Bien, mais pas parfaite par : Gilberte Godin Engagement, Enseignement, Équité, Programmes L’équité à l’ère de COVID-19 Comment la pandémie touche-t-elle les apprenants en français dans les prairies saskatchewannaises ? par : Fadila Boutouchent, Ph.D., Nathalie Fournier Bien dans mon travail, Bienêtre, Communauté scolaire, Pratiques prometteuses La santé émotionnelle et relationnelle du personnel scolaire Son incidence sur les élèves par : Jasmin Roy Engagement, Équité, Évaluation, Pratiques prometteuses Pour former de meilleurs apprenants L’évaluation, un facteur d’équité à ne pas négliger par : Dany Laveault, Gonzague Yerly Bienêtre, Diversité, Inclusion scolaire Chaque chose en son temps… La COVID-19 exige le changement par : Angela AuCoin, Kim Thériault Design technopédagogique, Enseignement, Leadership Adaptation nécessaire au numérique Une perspective québécoise par : Normand Brodeur, CADRE21 Bienêtre, Équité, Pratiques prometteuses Effort d’équité en temps de pandémie Trois étapes pour accompagner un parent d’élève immigrant par : Lamine Kamano Ph.D Enseignement, Leadership L’école virtuelle avec ou sans pandémie… Est-ce la solution de l’avenir ? par : Christian Boyer, Steve Bissonnette, Ph. D. Bienêtre Éducation Canada, septembre 2020 – Format feuilletable Articles précédents 1 … 3 4 5 6 7 … 23 Articles récents