Éducation Canada, janvier 2021 – Format feuilletable
L’équité en éducation à l’ère de la COVID-19
La période extraordinaire que nous vivons fait appel à la créativité et aux solutions ingénieuses. La COVID-19 a présenté des défis de taille tant aux éducateurs qu’aux élèves et aux parents. Elle a aussi projeté la lumière sur les iniquités résultant des fermetures d’école et de l’enseignement à distance qui se sont avérées particulièrement dures sur certains élèves et sur certaines familles. La pandémie soulève de nouveaux problèmes d’équité à mesure que nous progressons. Les chercheurs et les éducateurs innovants partagent leurs connaissances, leurs expériences d’apprentissages et leurs réflexions en évolution et ainsi alimentent une conversation continue et stimulante sur comment nous pouvons assurer une éducation de haute qualité pour tous les élèves durant cette pandémie et dans l’avenir.
Contenu exclusif en ligne:
Les fiches d’informations liées à ÉdCan :
- Comment parents et enseignants peuvent-ils soutenir les élèves du primaire pendant qu’ils apprennent à la maison à l’ère de la COVID-19?
- Comment intégrer l’apprentissage socio-émotionnel et le bien-être dans l’ensemble d’un district scolaire grâce au leadership compatissant de systèmes ?
- Comment les parents peuvent-ils promouvoir le bien-être des élèves?
Photo : Adobe Stock