Les plus récents Les favoris Enseignement, Évaluation De l?éducation multiculturelle1 dans la formation initiale des enseignants au Canada : qu?en disent des étudiants-maîtres et leurs professeurs? Diversité, Équité, Évaluation Le multiculturalisme dans la formation initiale des maîtres du primaire : un défi incourtournable pour le système scolaire québécois Design technopédagogique, Engagement, Enseignement, Pratiques prometteuses, Programmes L’urgence d’un retour à des valeurs humaines Enseignement, Équité, Pratiques prometteuses Quelques repères pour entrevoir l’éducation de demain Enseignement, Pratiques prometteuses L’application pédagogique de la visualisation Communauté scolaire, Équité, Leadership L’éveil à la lecture et à l’écriture débute bien avant l’école Design technopédagogique, Pratiques prometteuses, Programmes L’Université du 21e siècle: culturelle ou « excellente » ? Design technopédagogique, Enseignement Faire preuve d’intelligence collective Enseignement, Pratiques prometteuses L’insertion professionnelle : une étape à réussir dans le processus de professionnalisation de l’enseignement Chemins, Pratiques prometteuses Le changement dans les organizations : Le vivre et y survivre Design technopédagogique, Enseignement, Pratiques prometteuses Apprendre en réseau : Une option pédagogique incontournable à l’aube de nouveau millénaire Design technopédagogique, Pratiques prometteuses Recherche, pratiques et politiques par : Robyn Read Design technopédagogique, Engagement Une personnalisation technologique grandissante par : Paula Dunning Bienêtre, Communauté scolaire, Design technopédagogique, Engagement, Programmes Confiance des jeunes dans l’apprentissage et l’avenir – Document de concept par : Christa Freiler Communauté scolaire, Enseignement, Politique, Pratiques prometteuses La réduction de l’effectif des classes : que savons-nous ? par : Nina Bascia Communauté scolaire, Enseignement, Politique, Pratiques prometteuses La réduction de l’effectif des classes : que savons-nous? – Document de questions et réponses par : Le Réseau ÉdCan Communauté scolaire, Enseignement, Politique, Pratiques prometteuses Initiative de réduction de l’effectif des classes au primaire en Ontario : Rapport sur la mise en œuvre initiale par : Le Réseau ÉdCan Communauté scolaire, Politique, Pratiques prometteuses Ce que les initiatives de redressement d’école en Ontario nous apprennent au sujet du leadership – sommaire par : Tiiu Strauss, Kenneth Leithwood Engagement, Leadership, Politique, Pratiques prometteuses Research Use and Its Impact in Secondary Schools – Executive Summary (en anglais seulement) par : Creso Sá, Amanda Cooper, Shalini Mascarenhas Design technopédagogique, Engagement, Pratiques prometteuses Étude Ontario-Québec Secteur de l’éducation par : Thérèse Laferrière, Marion Barfurth Articles précédents 1 … 34 35 36 37 Articles récents