Libérer le pouvoir de transformation de l'éducation

Volume 64 | Numéro 1

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Leadership scolaire

À PROPOS DE CETTE ÉDITION

Libérer le pouvoir de transformation de l’éducation

L’éducation a le pouvoir de transformer les vies. Elle est reconnue comme un facteur principal pour sortir les gens de la pauvreté et pour relever les défis sociaux, économiques et environnementaux les plus pressants d’aujourd’hui.

Favoriser le bien-être dans nos écoles et nos conseils scolaires est la clé qui libère le pouvoir de transformation de l’éducation. Se concentrer sur le bien-être des élèves et du personnel permet aux élèves d’arriver en classe prêts à apprendre, au personnel de faire son meilleur travail et de soutenir les progrès vers des objectifs mondiaux importants tels que la bonne santé et le bien-être (ODD 3), l’éducation de qualité (ODD 4) et la réduction des inégalités (ODD 10).

L’édition 2024-2025 d’Éducation Canada célèbre les grandes choses qui se produisent partout au Canada. Les communautés scolaires et les systèmes éducatifs florissants sont le fruit d’une collaboration. La participation des élèves, du personnel, des syndicats, des conseillers scolaires, des gouvernements, des parents et des partenaires communautaires au processus permet non seulement de partager une vision commune et d’obtenir de meilleurs résultats, mais le processus lui-même favorise le bien-être. Les éducateurs et les dirigeants du système mettent en œuvre des stratégies efficaces pour améliorer le bien-être ; en partageant nos réussites et les leçons apprises en cours de route, nous pouvons inspirer d’autres personnes et améliorer l’éducation canadienne du primaire et secondaire.

 


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