Prix Pat-Clifford

Lauréates du Prix Pat-Clifford 2018

Prix Pat-Clifford Tagline Maîtrise

 

Les travaux de recherche de Sandra Becker révèlent que les laboratoires ouverts vont bien au-delà de l’engouement et qu’ils pourraient transformer à long terme les programmes d’études

Le Réseau ÉdCan est heureux de décerner le Prix Pat-Clifford pour la recherche en éducation en début de carrière à Sandra Becker, qui est en troisième année de doctorat à la Werklund School of Education de l’Université de Calgary et devient ainsi la première lauréate de la catégorie des détenteurs de maîtrise. Mme Becker a mérité le prix pour son leadership exceptionnel quand il s’agit de combler les lacunes en matière de données probantes sur les laboratoires ouverts en tant que moteurs de l’engagement des élèves et des enseignants.

Sandra Becker_Pat Clifford Ceremony
Étudiante de troisième année de doctorat, Sandra Becker (à gauche) est la première lauréate du prix Pat-Clifford pour la catégorie des détenteurs de maîtrise. Le prix Pat-Clifford 2018 a été remis par Michele Jacobsen, Ph. D. (à droite), directrice de thèse, vice-doyenne de la Werklund School of Education de l’University of Calgary et membre du comité des prix du Réseau ÉdCan.

Le comité de sélection du Prix Pat-Clifford a été impressionné par l’actualité et l’originalité du travail de Mme Becker, sans parler de son solide engagement envers la participation communautaire et la mobilisation des connaissances.

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DOCTORAT Prix Pat-Clifford

Le Réseau ÉdCan est heureux de décerner à Mme Brooke Madden, Ph. D., professeure adjointe à la Faculté d’éducation de l’Université de l’Alberta, le prix Pat-Clifford 2018 pour la recherche en éducation en début de carrière. Ce prix prestigieux reconnait le leadership exceptionnel de Mme Madden dans la conception d’un cours à l’intention des enseignants en formation initiale. Ce cours leur enseigne à mettre les élèves au défi de déterminer en quoi la race, l’origine, le sexe et la géographie (entre autres facteurs identitaires) influencent les relations entre autochtones et colons et leur motivation relative à l’enseignement portant sur la vérité et la réconciliation.

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