Prix Pat-Clifford

 Fin du programme de prix de recherche du Réseau ÉdCan

Le Réseau ÉdCan souhaite informer ses membres, les organismes œuvrant dans le milieu de l’éducation et le personnel enseignant de la maternelle à la 12e année que son programme de prix de recherche, qui inclut le Prix Whitworth et le Prix Pat-Clifford, prendra fin cette année en raison de contraintes sur le plan des ressources humaines et financières.

Le Réseau ÉdCan est extrêmement reconnaissant à tous les membres du comité chargé des prix qui ont fait généreusement don de leur temps et de leur expertise pour sélectionner les lauréats pendant de nombreuses années. Il tient également à remercier très sincèrement tous les lauréats qui se sont joints au réseau pour nous faire profiter de leurs travaux de recherche de pointe et de leur détermination inébranlable à innover ou à reconsidérer des hypothèses largement répandues sur le plan des politiques, de la pratique ou de la théorie dans le domaine de l’éducation au Canada.


Lauréates du prix Pat-Clifford
du Réseau ÉdCan en 2021 : Oyemolade Osibodu, Ph.D., et Amber Moore, Ph.d.

(Lire le communiqué de presse)

 

 

À PROPOS DE PAT CLIFFORD

Pat Clifford a été l’une des cofondatrices du réseau Galileo Educational Network, sis à Calgary (Alberta). Lauréate de nombreux prix associés à la recherche ou à la pédagogie, Mme Clifford possédait une vaste expérience en enseignement, depuis l’école primaire jusqu’au deuxième cycle universitaire. Mme Clifford est décédée en août 2008, mais elle nous a légué [en héritage] ses enseignements ainsi que des articles universitaires, poèmes et anecdotes. En tant qu’enseignante, elle croyait fermement au droit de chaque enfant de réussir brillamment, et elle leur transmettait sa passion de la littérature, de l’écriture et de l’histoire. Ce prix rend hommage à ses réalisations.