Prix Pat-Clifford

Contribuez-vous à la recherche innovante en éducation ou connaissez-vous quelqu’un qui y contribue, et ce, en revisitant les postulats communément admis en matière de politiques, de pratiques ou de théories en éducation au Canada ?

Le prix Pat-Clifford souligne le travail de chercheurs* en début de carrière, leur contribution à la recherche, les possibilités qu’ouvre celle-ci, et leur détermination à innover ou à remettre en question des hypothèses communément admises en matière de politique, de théorie ou de pratique éducatives au Canada.

 

SOUMETTEZ VOTRE CANDIDATURE POUR LE PRIX PAT-CLIFFORD 2020

 

 


Lauréats du prix Pat-Clifford
du Réseau ÉdCan en 2019 :
Angelica Galante, Ph. D., et Chris Ostrowdun

(Lire le communiqué de presse)

Angelica Galante - Clifford 2019 - fr

POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS RELATIFS AUX RECHERCHES
D’ANGELICA GALANTE, PH. D.

Chris Ostrowdun - Clifford 2019 - fr

POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS RELATIFS AUX RECHERCHES
DE CHRIS OSTROWDUN

À PROPOS DE PAT CLIFFORD

Pat Clifford a été l’une des cofondatrices du réseau Galileo Educational Network, sis à Calgary (Alberta). Lauréate de nombreux prix associés à la recherche ou à la pédagogie, Mme Clifford possédait une vaste expérience en enseignement, depuis l’école primaire jusqu’au deuxième cycle universitaire. Mme Clifford est décédée en août 2008, mais elle nous a légué [en héritage] ses enseignements ainsi que des articles universitaires, poèmes et anecdotes. En tant qu’enseignante, elle croyait fermement au droit de chaque enfant de réussir brillamment, et elle leur transmettait sa passion de la littérature, de l’écriture et de l’histoire. Ce prix rend hommage à ses réalisations.