Prix Pat-Clifford

Les lauréats 2020 du prix Pat-Clifford sont Jean-Philippe Ayotte-Beaudet, Ph.D., LJ Slovin et Jennifer Plosz

Les travaux de recherche de Jean-Philippe Ayotte-Beaudet sur l’éducation en plein air pourraient avoir une influence considérable sur l’intérêt des élèves pour l’apprentissage des sciences.

Le Réseau ÉdCan est heureux d’honorer M. Jean-Philippe Ayotte-Beaudet, Ph.D., (professeur adjoint, Département de l’enseignement au préscolaire et au primaire, Université de Sherbrooke) – en tant que co-lauréat du Prix Pat-Clifford 2020, niveau doctoral, pour la recherche en éducation en début de carrière. Ce prix prestigieux récompense les travaux de recherche de M. Ayotte-Beaudet, qui font la promotion des activités éducatives scientifiques en plein air , afin que les élèves puissent prendre plaisir à vivre de véritables expériences d’apprentissage, tout en appliquant leurs connaissances scientifiques. (Lire le communiqué de presse)


Les travaux de recherche de LJ Slovin sur l’orientation sexuelle et l’identité de genre pourraient transformer l’éducation des jeunes Canadien.ne.s dont l’identité est non conforme au genre.

Le Réseau ÉdCan est heureux d’honorer LJ Slovin, (doctorant.e, Université de la Colombie-Britannique) en tant que co-lauréat.e du prix Pat-Clifford 2020 pour la recherche en éducation en début de carrière. Ce prix prestigieux récompense la recherche novatrice de Slovin, qui est sur le point de générer de nouvelles approches en matière d’environnements d’apprentissage favorables et inclusifs pour les jeunes Canadien.ne.s dont l’identité est non conforme au genre. (Lire le communiqué de presse)


La recherche de Jennifer Plosz aide les éducateurs à comprendre en quoi la dyslexie influe sur l’apprentissage des mathématiques, sa recherche s’opposant à la notion de déficit intellectuel qui prévaut au sujet de ces élèves, qui ont des difficultés à l’école à un âge précoce.

Le Réseau ÉdCan est heureux d’honorer Jennifer Plosz, diplômée de l’École d’éducation Werklund de l’Université de Calgary, lauréate du prix Pat-Clifford 2020 pour la recherche en éducation en début de carrière, catégorie maîtrise. Ce prix prestigieux récompense la recherche en cours de Mme Plosz, qui porte sur la visualisation d’images mathématiques pendant l’apprentissage, particulièrement chez les élèves atteints de dyslexie, ce qui permettrait aux enseignants de cultiver les capacités inexploitées des élèves ayant des besoins spéciaux et de les aider à exceller en mathématiques. (Lire le communiqué de presse)