Les plus récents Les favoris Durabilité Éducation Canada, mars 2021 – Format feuilletable Durabilité, Enseignement, Équité Pour une planète qui dure par : Gilberte Godin Durabilité, Engagement, Équité, Programmes Une éducation transformatrice Pour des jeunes au pouvoir citoyen émancipateur par : Marie Brodeur Gélinas, Geneviève-Gaël Vanasse Durabilité, Engagement, Enseignement Citoyenneté mondiale et ODD Aborder les enjeux mondiaux en classe par : Grace Van Mil Apprentissage autochtone, Durabilité, Équité La justice autochtone, gage d’un avenir durable pour tous Nous avons tous un rôle à jouer dans la réalisation de cet avenir par : Riley Yesno Diversité, Durabilité, Pratiques prometteuses Bien plus qu’un pays bilingue Un appel à l’éducation plurilinguistique au Canada par : Angelica Galante Trousse de discussion Durabilité, Engagement, Enseignement Apprécier la biodiversité pour mieux la préserver par : Jean-Philippe Ayotte-Beaudet Trousse de discussion Communauté scolaire, Durabilité, Enseignement Une approche globale de l’enseignement des objectifs de développement durable de l’ONU Faire de la culture de votre école le catalyseur du changement par : Susan Elliott Durabilité, Engagement, Équité Façonner un monde plus juste Le milieu scolaire peut contribuer à l’atteinte des ODD des Nations Unies par : Ayush Chopra Communauté scolaire, Durabilité, Programmes Le Réseau des écoles de l’UNESCO Relever les défis mondiaux au niveau local en classe par : Isabelle LeVert-Chiasson, Linda Connor Trousse de discussion Design technopédagogique, Durabilité, Pratiques prometteuses Votre liste de tâches en rapport avec les ODD Conseils et ressources destinés aux pédagogues prêts à enseigner les ODD (#TeachSDGs) par : Jennifer Williams Durabilité, Pratiques prometteuses, Recherche La pensée design Des solutions durables construites par les élèves par : Diane Pruneau, et équipe1 Durabilité, Pratiques prometteuses, Programmes Les ODD de l’ONU en éducation Quoi, pourquoi et comment par : Janice Williams Durabilité, Équité, Le Réseau ÉdCan Éduquer en vue du développement durable par : Sébastien Goupil Bienêtre, Durabilité, Leadership, Politique Rêver des écoles inspirantes Critique du livre « Les écoles qu’il nous faut » par Marc-André Carignan et Jean-René Dufort par : Anny Bussières Durabilité Éducation par la nature par : Marie-Claude Quirion Communauté scolaire, Durabilité Solutions par la pensée design pour favoriser la santé et le bien-être Aménager l’environnement extérieur des universités par : Liliane Dionne, Ph. D., Diane Pruneau Durabilité Ralentir? par : Annie Côté Design technopédagogique, Durabilité, Leadership Virage vert Deux écoles canadiennes qui se distinguent par : Mark Hutchinson Durabilité Comment les changements climatiques devraient-ils être enseignés à l’école? par : Ellen Field, Ph. D., Pamela Schwartzberg, Paul Berger, Ph. D.