La recherche de Brooke Madden pourrait changer la façon dont les nouveaux et futurs enseignants comprennent l’histoire du Canada et le savoir autochtone et les intègrent dans leur enseignement.
Les travaux de recherche de Sandra Becker révèlent que les laboratoires ouverts vont bien au-delà de l’engouement et qu’ils pourraient transformer à long terme les programmes d’études
Le Réseau ÉdCan étudiera la manière dont ce programme agit contre le décrochage scolaire dans les milieux les plus défavorisés de Chaudière-Appalaches.
Les programmes lauréats du prix Ken Spencer de 2017 ont été récompensés pour la façon dont les professionnels, les parents, les enseignants, les élèves et les nouveaux arrivants d’une même localité peuvent collaborer dans le but de tirer parti d’occasions d’apprentissage concrètes et pertinentes à deux pas de chez eux.
Au cours d’un déjeuner-conférence, les lauréats expliqueront leur façon de concevoir des modèles d’enseignement et d’apprentissage nouveaux et stimulants.
L’ACE montrera comment ce programme d’apprentissage autochtone fructueux combat le désespoir chez les jeunes en inspirant les élèves à rêver de l’avenir.