Le bien-être à l’école : par où commencer?
Un symposium pancanadien sur le bien-être des éducateurs et des élèves a fait évoluer la conversation du simple « traitement des symptômes » à la transformation de la culture scolaire.
Ce rapport multimédia fait suite au symposium Bien-être des éducateurs : un mot clé de la réussite des élèves organisé par le Réseau ÉdCan en octobre 2017 à Toronto. Il met en lumière les savoirs des experts présents relatifs aux dernières recherches et bonnes pratiques favorisant le bien-être des élèves, des enseignants, des directeurs d’écoles et des leaders en éducation.
Au cours de deux journées d’allocutions, de tables rondes et d’ateliers pratiques, les participants étaient motivés de traiter les questions suivantes :
- Qu’est-ce que le bien-être ?
- À quoi la réussite scolaire ressemble-t-elle ?
- Et comment les districts scolaires peuvent-ils se faire le fer de lance du changement systémique nécessaire pour répondre aux besoins individuels des apprenants ?
CONSULTEZ LE RAPPORT INTÉGRAL
Comprend des photos, balados et vidéos, en plus des résumés des ateliers et présentations.
5 articles à lire pour mettre à jour vos connaissances sur la santé mentale chez vos jeunes.
- Fiche d’information : En quoi l’utilisation des médias sociaux pourrait-elle avoir une incidence sur la santé mentale des jeunes?
- Fiche d’information : Comment appuyer le mieux possible le bien-être mental des élèves?
- Fiche d’information : Quelles sont les approches efficaces pour améliorer le mieux-être mental des élèves?
- Blogue : Un nouveau venu dans l’arène de la santé mentale des élèves du XXI siècle
- Avis d’expert : Sensibilisation des enfants à la protection des renseignements personnels numériques
Encore plus au sujet du bien-être en éducation
Consultez notre magazine Éducation Canada, numéro spécial sur « Le bien-être des éducateurs » . |