Les plus récents Les favoris Lettre de la Directrice générale par : Kathleen Lane Bienêtre, Leadership, Opinion Plus de tabous dans la lutte contre l’intimidation Fournir un climat où les enfants se sentent bien et en sécurité par : Daniel Trachy Bienêtre, Design technopédagogique, Enseignement, Opinion, Pratiques prometteuses Il faut agir! par : Yolande Nantel Engagement, Enseignement, Le Réseau ÉdCan, Opinion, Politique, Pratiques prometteuses Continuons de provoquer des changements Nous avons tous un rôle à jouer pour instaurer une mentalité de changement dans nos écoles. par : Ron Canuel Engagement, Engagement, Évaluation, Opinion, Recherche Les neuromythes constituent un obstacle au changement dans le domaine de l’éducation par : Steve Masson Design technopédagogique, Le Réseau ÉdCan, Opinion, Pratiques prometteuses La capacité d’autonomisation (empowerment) passe par une ouverture des réseaux par : Jacques Cool Design technopédagogique, Le Réseau ÉdCan, Leadership, Opinion, Pratiques prometteuses Alors, qu’est-ce qui fait obstacle au changement en éducation? Il est temps de remettre en question les vieilles hypothèses sur l’enseignement et l’apprentissage par : Ron Canuel Engagement, Opinion, Recherche L’ACE lance un appel de candidatures pour les prix Whitworth et Pat Clifford 2013 par : Michele Jacobsen, Ph. D. Engagement, Enseignement, Opinion, Politique, Pratiques prometteuses, Programmes Des leçons à tirer par : Ron Canuel Opinion La réforme québécoise : Au-delà de la catastrophe annoncée par : Léo Bureau-Blouin Engagement, Enseignement, Opinion, Politique, Pratiques prometteuses, Programmes La réforme de l’éducation : des hauts et des bas par : Louise Chabot Engagement, Enseignement, Opinion, Politique, Pratiques prometteuses, Programmes Le pari de la réforme par : Claude Lessard Engagement, Enseignement, Opinion, Politique, Pratiques prometteuses, Programmes Les leçons d’une recette par : Gaston Rioux Engagement, Enseignement, Opinion, Politique, Pratiques prometteuses L’implantation de la réforme en éducation : de bonnes intentions, mais un résultat mitigé par : Gaétan Neault Design technopédagogique, Enseignement, Opinion, Pratiques prometteuses Pourquoi avons-nous besoin d’innovation en éducation? Lancement par l'ACE d'un sujet de blogue pour commencer à établir un consensus sur nos attentes collectives quant aux raisons de la nécessité d'innover en éducation. par : Ron Canuel Opinion L’implantation de la réforme de l’éducation au québec, entre pertinence et mouvance! par : Raynald Thibeault Engagement, Enseignement, Opinion, Politique, Pratiques prometteuses, Programmes Une réforme imparfaite dans son parcours, mais pertinente dans ses fondements par : Josée Bouchard Engagement, Enseignement, Opinion, Politique, Pratiques prometteuses, Programmes L’implantation de la réforme scolaire québécoise : un parcours semé de succès et d’embûches par : Yolande Nantel Chemins, Engagement, Évaluation, Opinion Fil sur l’éducation canadienne : Le nombre d’élèves en difficulté explose dans les cégeps par : Max Cooke Design technopédagogique, Opinion, Pratiques prometteuses Retour du déjà vu Petites mises en garde sur les façons de ne PAS convaincre les décideurs en éducation d’adopter l’intégration des technologies par : Ron Canuel Diversité, Opinion, Politique, Programmes Fil sur l’éducation canadienne : La fin du financement des écoles privées? par : Max Cooke Articles précédents 1 … 4 5 6 7 8 Articles récents