L’équité en éducation à l’ère de la COVID-19

Volume 60 | Numéro 4

La période extraordinaire que nous vivons fait appel à la créativité et aux solutions ingénieuses. La COVID-19 a présenté des défis de taille tant aux éducateurs qu’aux élèves et aux parents. Elle a aussi projeté la lumière sur les iniquités résultant des fermetures d’école et de l’enseignement à distance qui se sont avérées particulièrement dures sur certains élèves et sur certaines familles. La pandémie soulève de nouveaux problèmes d’iniquité à mesure que nous progressons.

Cette année, au lieu de notre numéro habituel de décembre, les chercheurs et les éducateurs innovants vont partager leurs connaissances, leurs expériences d’apprentissages et leurs réflexions en évolution et ainsi alimenter une conversation continue et stimulante sur comment nous pouvons assurer une éducation de haute qualité pour tous les élèves durant cette pandémie et dans l’avenir. Un nouvel article par semaine, des entrevues vidéos, des webinaires et d’autre contenu professionnel viendront stimuler l’esprit critique des éducateurs de tout le Canada.