Prix Ken-Spencer

Votre programme scolaire mérite-t-il d’être reconnu?

Présentez une candidature pour le neuvième prix annuel Ken-Spencer d’innovation en enseignement et en apprentissage du Réseau ÉdCan et recevez un prix bien mérité pour avoir contribué de façon exceptionnelle à rendre l’apprentissage pertinent et stimulant pour vos élèves.

Date limite de cette année: 9 Novembre 2017

Votre école pourrait gagner l’un des sept prix en argent totalisant 15 000 $.

Avez-vous conçu et enseigné un cours de formation unique à l’intérieur ou à l’extérieur des salles de classe ordinaires qui permettent à tous les élèves d’apprendre à participer à la résolution de problèmes réels, maintenant et dans l’avenir?

Cette année pourrait être celle où vous et votre équipe recevez les honneurs qui vous sont dûs en présentant une candidature au prix Ken-Spencer.

Apprenez-en plus sur les  programmes primés l’année dernière.

Prix Ken Spencer 2016-17

Notre réseau veut découvrir d’autres « trésors cachés » qui produisent actuellement, partout au pays, certaines des démarches pédagogiques les plus créatives et novatrices quand il s’agit de faire naître une étincelle d’intérêt envers l’apprentissage chez des jeunes préalablement désengagés. Nous souhaitons mettre en valeur le courage et la persévérance qui vous poussent à agir différemment, et faire connaître vos méthodes à notre réseau national.

Dites-nous en plus au sujet de votre programme en 500 mots ou moins

Les lauréats bénéficieront d’exposition à l’échelle nationale dans la revue Éducation Canada (articles, vidéos, études de cas et articles d’opinion) dans le but d’encourager l’apprentissage entre pairs. Au fil des ans, nous avons observé les effets positifs durables que le prix peut avoir pour les éducateurs et les écoles.

La date limite d’envoi du formulaire de demande en ligne de phase 1 – qui doit inclure un sommaire de votre programme de 500 mots au plus – est le 9 novembre 2017 à 17 heures (heure du Pacifique).

Consulter tous les détails

À propos de Ken Spencer

Ken Spencer est ancien administrateur du Réseau ÉdCan (ACE). Il est le chef de la direction retraité et le cofondateur de Creo Products. Il a siégé au conseil d’administration de plusieurs organismes sans but lucratif, dont le comité consultatif du génie électrique et informatique et le comité consultatif auprès du doyen de la faculté des sciences appliquées de l’UBC. En 2011, il a été intronisé à titre de lauréat d’affaires du British Columbia Hall of Fame. Depuis 2009, il a généreusement fait don des récompenses monétaires du prix Ken-Spencer pour l’innovation en enseignement et en apprentissage du Réseau ÉdCan.