Prix Ken Spencer

Récompense des idées susceptibles de transformer l’apprentissage.

Quand la communauté devient l’école

Les programmes lauréats du prix Ken Spencer de 2017 ont été récompensés pour la façon dont les professionnels, les parents, les enseignants, les élèves et les nouveaux arrivants d’une même localité peuvent collaborer dans le but de tirer parti d’occasions d’apprentissage concrètes et pertinentes à deux pas de chez eux.

microsociety

D’une école élémentaire transformée en mini-société dynamique jusqu’aux élèves de différentes années et perspectives culturelles qui collaborent pour s’attaquer aux problèmes complexes auxquels leur collectivité est confrontée, tous ces programmes sont primés pour l’innovation du fait qu’ils habilitent les jeunes apprenants à comprendre comment contribuer à la résolution de problèmes du monde réel, maintenant et à l’avenir.

Les prix Ken Spencer du Réseau ÉdCan de cette année reconnaissent les bienfaits de l’enseignement en équipe, des classes à années multiples et de l’établissement de rapports entre les élèves et les entreprises, organisations et institutions communautaires locales en tant que milieux propices à l’apprentissage qui tendent à faire tomber les barrières culturelles. Ces programmes encouragent les élèves à découvrir par et pour eux-mêmes que leur vie et leur avenir ne se résument pas aux bonnes notes.

Des cérémonies de remise du prix Ken Spencer se dérouleront dans les collectivités de chacune des sept écoles lauréates. En cette huitième année d’attribution du prix, le Réseau ÉdCan aimerait remercier les membres du personnel des écoles et des administrations scolaires qui ont consacré du temps et de l’énergie à la présentation des 102 candidatures reçues cette année.

Pour consulter un livret mettant en valeur le travail des sept lauréats du prix Ken Spencer, cliquer ici.

Prix Ken Spencer 2016-17

 

À propos de Ken Spencer

Ken Spencer est ancien administrateur du Réseau ÉdCan (ACE). Il est le chef de la direction retraité et le cofondateur de Creo Products. Il a siégé au conseil d’administration de plusieurs organismes sans but lucratif, dont le comité consultatif du génie électrique et informatique et le comité consultatif auprès du doyen de la faculté des sciences appliquées de l’UBC. En 2011, il a été intronisé à titre de lauréat d’affaires du British Columbia Hall of Fame. Depuis 2009, il a généreusement fait don des récompenses monétaires du prix Ken Spencer pour l’innovation en enseignement et en apprentissage du Réseau ÉdCan.