Prix Ken-Spencer

Votre programme scolaire mérite-t-il d’être reconnu?

Présentez une candidature pour le neuvième prix annuel Ken-Spencer d’innovation en enseignement et en apprentissage du Réseau ÉdCan et recevez un prix bien mérité pour avoir contribué de façon exceptionnelle à rendre l’apprentissage pertinent et stimulant pour vos élèves.

Date limite de cette année: 9 Novembre 2017

Votre école pourrait gagner l’un des sept prix en argent totalisant 15 000 $.

Avez-vous conçu et enseigné un cours de formation unique à l’intérieur ou à l’extérieur des salles de classe ordinaires qui permettent à tous les élèves d’apprendre à participer à la résolution de problèmes réels, maintenant et dans l’avenir?

Cette année pourrait être celle où vous et votre équipe recevez les honneurs qui vous sont dûs en présentant une candidature au prix Ken-Spencer.

Apprenez-en plus sur les  programmes primés l’année dernière.

Prix Ken Spencer 2016-17

Notre réseau veut découvrir d’autres « trésors cachés » qui produisent actuellement, partout au pays, certaines des démarches pédagogiques les plus créatives et novatrices quand il s’agit de faire naître une étincelle d’intérêt envers l’apprentissage chez des jeunes préalablement désengagés. Nous souhaitons mettre en valeur le courage et la persévérance qui vous poussent à agir différemment, et faire connaître vos méthodes à notre réseau national.

Dites-nous en plus au sujet de votre programme en 500 mots ou moins

Les lauréats bénéficieront d’exposition à l’échelle nationale dans la revue Éducation Canada (articles, vidéos, études de cas et articles d’opinion) dans le but d’encourager l’apprentissage entre pairs. Au fil des ans, nous avons observé les effets positifs durables que le prix peut avoir pour les éducateurs et les écoles.

La date limite d’envoi du formulaire de demande en ligne de phase 1 – qui doit inclure un sommaire de votre programme de 500 mots au plus – est le 9 novembre 2017 à 17 heures (heure du Pacifique).

Consulter tous les détails

À propos de Ken Spencer

Ken Spencer est ancien administrateur du Réseau ÉdCan (ACE). Il est le chef de la direction retraité et le cofondateur de Creo Products. Il a siégé au conseil d’administration de plusieurs organismes sans but lucratif, dont le comité consultatif du génie électrique et informatique et le comité consultatif auprès du doyen de la faculté des sciences appliquées de l’UBC. En 2011, il a été intronisé à titre de lauréat d’affaires du British Columbia Hall of Fame. Depuis 2009, il a généreusement fait don des récompenses monétaires du prix Ken-Spencer pour l’innovation en enseignement et en apprentissage du Réseau ÉdCan.

The Ken Spencer Award

Does your innovative classroom/school program deserve some recognition?

 

Apply for the EdCan Network’s ninth annual Ken Spencer Awards for Innovation in Teaching and Learning and receive some well-deserved validation for going above and beyond to make learning relevant and exciting for your students.

This year’s deadline: November 9 2017

Ken Spencer Award 2016

Seven cash awards totaling $15,000 are available to be won for your school.

Have you designed and delivered a unique learning program inside and outside of mainstream classrooms that empower all students to understand how they can play a role in solving real-world problems now, and in the future?

This could be your year to receive the kudos that you and your team deserve by applying for a Ken Spencer Award.

Check out our award-winning programs from last year.

Ken Spencer Award 2016

Our network wants to amplify more of these ‘hidden gems’ currently being delivered in schools across the country, which are producing some of the most creative and innovative pedagogical approaches for lighting a learning spark in previously disengaged youth. We want to shine a spotlight on your courage and perseverance to do things differently and share your approach with our national network.

TELL US ABOUT YOUR PROGRAM IN 500 WORDS OR LESS 

Winning entries will be profiled nationally – to encourage peer-to-peer learning – in Education Canada Magazine (articles, videos, case studies and opinion pieces). Over the years, we’ve seen the lasting positive impact that this award can bring to educators and their schools.

Ken Spencer Award

The deadline to submit your Stage 1 online application form – which will include a summary of your program in 500 words or less – is 5 PM (Pacific Time) November 9, 2017. 


About Ken Spencer

Dr. Ken Spencer is a former CEA/EdCan Network Director and retired CEO and co-founder of Creo Products. Dr. Spencer has served on several not-for-profit boards, including UBC’s Electrical and Computer Engineering Advisory Committee, and the advisory board to the Dean of the Faculty of Applied Science. In 2011, Dr. Spencer was inducted as a business laureate of the British Columbia Hall of Fame. Since 2009, he has generously donated the financial awards for CEA/EdCan Network’s Ken Spencer Award for Innovation in Teaching and Learning.