Reconnaître l’innovation en enseignement et en apprentissage
Le Réseau ÉdCan est heureux de présenter les sept lauréats des prix Ken-Spencer et leurs résumés de projet. De la gestion d’une exploitation agricole associée à la commercialisation de produits biologiques, le tout intégrant diverses conceptions autochtones du monde, en passant par la lutte contre l’extinction des abeilles et l’art militant ou comme moyen d’illustrer des concepts scientifiques, jusqu’à la recherche de classes équitables pour tous : les programmes primés mettent en lumière la valeur de l’apprentissage par essais et erreurs.
Les programmes gagnants de l’édition 2017-2018 des prix Ken-Spencer montrent des enseignants qui laissent à leurs élèves assez d’autonomie et de latitude pour qu’ils transposent leurs apprentissages sur le terrain, utilisent la technologie comme instrument d’équité ; explorent la vision du monde des Autochtones, conjuguent art, science et justice sociale, et s’attaquent à des problèmes réels.
Les prix Ken-Spencer pour l’innovation en enseignement et en éducation ont été mis en place grâce à la généreuse contribution de Ken Spencer. Son but est de reconnaître et de diffuser des travaux innovateurs susceptibles de durer et d’être reproduits par d’autres, de favoriser les travaux portant sur le changement transformationnel dans les écoles et de fournir un profil d’innovation en classe aux conseils et commissions scolaires, aux écoles et aux médias.
Ken Spencer, Ph. D., est un ancien membre du conseil d’administration de l’Association d’éducation canadienne (ACE). Il est le chef de la direction retraité et le cofondateur de Creo Products. En 2011, il a été intronisé à titre de lauréat d’affaires du British Columbia Hall of Fame. Depuis 2009, il a généreusement fait don des récompenses monétaires des prix Ken-Spencer pour l’innovation en enseignement et en apprentissage.
Découvrez les lauréats de l'année 2017-2018 (4.28 MB / pdf)
Apprenez-en plus sur les programmes qui ont été sélectionnés.
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