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L’école de demain

Marie-Hélène Guay – « L’agir conscient et compétent des DG »

Aline Niyubahwe – « Conciliation études-travail et appui du nouveau personnel »

José Ndzeno – « Individualisation – mieux pour l’élève et pour l’enseignant »

ARTICLES CONNEXES:

Et les directions générales scolaires, comment les former à agir avec compétence et conscience au cœur de la complexité actuelle ? par Marie-Hélène Guay, Professeure à l’Université de Sherbrooke au Québec, et Brigitte Gagnon, Professeure à l’Université de Sherbrooke au Québec

Rétention du futur personnel enseignant par Aline Niyubahwe, Ph. D., Professeure au Département d’éducation de l’UQAT et chercheure au CRIFPE, Geneviève Sirois, Professeure au Département d’éducation de l’Université TÉLUQ et chercheure au CRIFPE, et Réal Bergeron, Professeur titulaire retraité de l’UQAT et membre fondateur du Groupe régional d’acteurs pour la valorisation des enseignants (GRAVE)

L’individualisation scolaire par José Ndzeno, Enseignant et Étudiant passionné de la recherche en éducation

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