Les plus récents Les favoris Engagement, Équité, Évaluation, Opinion, Politique PCAP 2010 – Posons-nous les bonnes questions? Le PPCE, tout comme le PISA, ne tient pas compte des approches d’apprentissage, de l’engagement des élèves et des environnements pédagogiques lors de l’établissement de comparaisons entre les provinces. par : Ron Canuel Enseignement, Évaluation Praticien réflexif ou practicien discursif? par : Jean-Paul Bronckart Diversité, Enseignement, Équité, Évaluation CE SONT NOS ÉCOLES AUSSI : Propos de minorités visibles et ethnoculturelles aspirant à la profession enseignante en Ontario francophone Diversité, Équité, Évaluation Le multiculturalisme dans la formation initiale des maîtres du primaire : un défi incourtournable pour le système scolaire québécois Évaluation Une essentielle remise en question par : Jean-Claude Bergeron Enseignement, Évaluation De l?éducation multiculturelle1 dans la formation initiale des enseignants au Canada : qu?en disent des étudiants-maîtres et leurs professeurs? Enseignement, Évaluation L’enseignement de la diversité culturelle, c’est une responsabilité collective Évaluation, Politique, Recherche La COVID-19 et le dilemme de la perte d’apprentissage Le danger de faire du rattrapage pour finir quand même par prendre du retard par : Louis Volante, Ph. D., Don A. Klinger, Ph. D. Articles précédents 1 … 3 4 5