|
Design technopédagogique, Enseignement, Évaluation, Opinion

Fil sur l’éducation canadienne – Les enseignants spécialistes se sentent dévalorisés

Les enseignants spécialistes se sentent dévalorisés – La Presse
Que ce soit en art dramatique, en musique ou en éducation physique, les enseignants spécialistes ont l’impression de faire partie d’une sous-catégorie de professeurs. Ils se sentent dévalorisés au point où certains changent de carrière.

En appui aux enseignants spécialistes, plus de 640 personnes ont signé une lettre adressée à la ministre de l’Éducation, Line Beauchamp. Les enseignants spécialistes sont les parents pauvres du réseau, dénonce l’instigateur de cette lettre, Guillaume Normandeau, professeur d’art dramatique à l’école primaire de la Mosaïque, à Montréal.

AUTRES NOUVELLES EN ÉDUCATION

Test provincial de compétences linguistiques de l’Ontario – Plus d’élèves réussissent leur test de langue – Le Droit

Accompagnés par des chercheurs de l’Université du Québec en Outaouais ESBG : les personnels revoient leurs façons d’intervenir auprès des jeunes – Les Deux-Rives

Réussite scolaire chiffrée : des écoles refusent de collaborer – Le Devoir
Le tiers des écoles de la commission scolaire des Partriotes ne veut pas signer la convention de gestion

INTERNATIONAL

À Singapour, l’iPad allège le cartable des élèves – Agence France-Press (Singapour)

Manque-t-il des actualités ici? Pouvez-vous recommander des blogues en éducation que je pourrais suivre? Envoyez-moi un microtexte (tweet) à @max_cooke, un courriel à mcooke@cea-ace.ca ou, mieux encore, utilisez la boîte de commentaires pour suggérer des articles additionnels parus dans votre région afin que d’autres puissent les consulter.