Website Banner _ Well at Work

|
Bien-être, Le Réseau ÉdCan

Soutenir les éducateurs pendant le déconfinement

L’initiative Bien dans mon travail du Réseau ÉdCan aide les intervenants* scolaires du primaire et du secondaire à relever les défis sans précédents du retour à l’école.

Au nom des conseils d’administration et de consultation du Réseau ÉdCan, j’aimerais souhaiter à tous les membres de notre réseau partout au pays de la sécurité et du bien-être en ces temps difficiles. Si Zoom vous incommode et que vous croulez sous les responsabilités tout en vous sentant isolé, sachez que vous n’êtes pas seuls.

Nous ne sommes pas sans savoir que le stress et les incertitudes du retour à l’école et de la nouvelle réalité qui attend les enseignants, les autres membres du personnel des écoles ainsi que les élèves risquent d’influencer négativement la santé mentale et le bien-être de tous.

À l’arrivée de la pandémie au Canada, le Réseau ÉdCan a temporairement transformé son initiative Bien dans mon travail – qui vise à changer les mentalités en mettant de l’avant la recherche, les politiques et les pratiques ayant comme résultat un personnel scolaire des niveaux primaire et secondaire en meilleure santé, plus heureux et plus résilient – en Bien chez soi. Nous proposons toujours des outils et des conseils exclusifs soigneusement sélectionnés pour vous aider – vous qui êtes les héros, en qualité d’intervenants de première ligne, et les chefs de file du secteur de l’enseignement – à prendre soin de vous.

Malheureusement, nous devons de nouveau reporter notre Sommet pancanadien sur le bien-être au travail des intervenants scolaires d’écoles primaires et secondaires qui devait se dérouler du 2 au 4 novembre 2020, mais nous continuons d’explorer les propos des principaux experts en la matière dans une série de webinaires gratuits au cours des prochains mois, afin de maintenir le rythme au regard de cette question cruciale. Je vous encourage aussi à utiliser notre Trousse de discussion destinée au développement professionnel du personnel scolaire qui contient des guides d’auto-réflexion et de discussion de groupe pour vous aider à développer, avec vos collègues, des stratégies visant à susciter le bien-être social et émotionnel qui permettent de créer des écoles plus saines.

Je vous invite à continuer de suivre nos médias sociaux et à vous abonner à nos bulletins électroniques pour recevoir les derniers blogues et balados de certains des plus grands théoriciens en sciences de l’éducation au pays et apprendre comment aller de l’avant ensemble. Nous vous serions reconnaissants d’ajouter votre voix à ce dialogue et de nous faire savoir comment continuer à vous soutenir pour vous permettre d’être à votre mieux. Enfin, et surtout, nous vous prions de continuer de faire preuve d’attention et d’indulgence envers vous-même. De fait, il est impératif de reconnaître la rapidité avec laquelle nous nous sommes retrouvés dans cette situation et de se féliciter pour nos efforts communs visant à continuer de dispenser de l’enseignement à tous les élèves.

Trouvez-nous en ligne

edcan.ca/bienchezsoi

edcan.ca/bienetre

https://edcansummit.ca/webinar-series (en anglais seulement)

Le générique masculin est utilisé sans discrimination et uniquement dans le but d’alléger le texte.

 

Apprenez-en plus sur

Max Cooke 2018

Max Cooke

CEO

Max Cooke is the CEO of the EdCan Network.

Max Cooke est le directeur général du Réseau ÉdCan.

Découvrir

Il vous reste 5/5 articles gratuits.

Mon compte Rejoignez notre réseau