|
Actualité du Réseau ÉdCan

Le Réseau ÉdCan mise sur le bien-être au travail dans les écoles primaires et secondaires

Campagne pour changer les mentalités en s’inspirant des recherches, des politiques et des pratiques qui contribuent à la santé, à la satisfaction et à la résilience du personnel

Dans plusieurs commissions et conseils scolaires au pays, le personnel bénéficie de structures de soutien visant à réduire le stress et l’épuisement quotidien causés par les pressions systémiques, les attentes et les facteurs qui échappent à son contrôle. En collaboration avec l’initiative WellAhead de la Fondation McConnell, le réseau pancanadien de professionnels de l’éducation ÉdCan s’engage à montrer les avantages d’un investissement dans le bien-être émotionnel et social du personnel des systèmes d’éducation publique primaire et secondaire.

« Nous souhaitons vivement faire connaitre les approches fondées sur des faits susceptibles de favoriser des lieux de travail exemplaires offrant le soutien psychologique, physique, spirituel et émotionnel nécessaire », a déclaré Darren Googoo, président du Réseau ÉdCan.

Cette initiative donnera lieu à des innovations en matière de santé psychologique, et les recherches émergentes seront transformées en outils pratiques visant à aider les chefs de file de l’éducation à faire du bien-être au travail une priorité absolue.

« Pour créer une culture du bien-être dans les écoles, il faut améliorer l’environnement de travail du personnel, des directeurs et des élèves, a déclaré Stephen Huddart, président et chef de la direction de la Fondation McConnell. Nous sommes heureux de collaborer avec le Réseau ÉdCan et de profiter de son influence afin de faire du bien-être une priorité dans nos écoles primaires et secondaires. »

À propos de l’initiative WellAhead de la Fondation McConnell

WellAhead est une initiative philanthropique de la Fondation McConnell qui vise à améliorer la santé mentale des enfants et des adolescents en faisant du bien-être émotionnel et social une partie intégrante de l’enseignement primaire et secondaire. L’initiative WellAhead vise à ancrer à long terme le bien-être à travers la transformation de la culture, des structures, des priorités et des pratiques scolaires et pédagogiques. La Fondation canadienne McConnell soutient les approches novatrices en matière de défis sociaux, culturels, économiques et environnementaux.

 

À noter : Ce texte est conforme à la nouvelle orthographe. Le générique masculin est utilisé sans discrimination et uniquement dans le but d’alléger le texte.

Apprenez-en plus sur

EdCan Network

The EdCan Network is the independent national organization with over 75,000 members working tirelessly to ensure that all students discover their place, purpose and path.


Le Rés...

Découvrir