|

Quelle est notre vision du succès de l’élève pour l’après-pandémie?

Le nouveau format d’Éducation Canada offre des outils et des occasions au monde de l’éducation pour répondre à de grandes questions mises de l’avant par une pandémie qui a bouleversé le quotidien de toutes et tous, et certainement le système éducatif. Des questions simples, mais complexes invitant diverses perspectives à se confronter seront abordées dans cette expérience d’apprentissage multiplateforme. La première grande question que nous explorons est :

Quelle est notre vision du succès de l’élève pour l’après-pandémie?

Éducation Canada, portée par voicEd Radio, résonnera dans divers bureaux, salles de formation, et salles de classe pour alimenter de nécessaires discussions et pour présenter du matériel utile et axé sur la recherche, susceptible de soutenir le changement dans un monde scolaire post-pandémique.

Steve Bissonnette

Jules Rocque

Mélanie Tremblay et Stéphane Allaire

Pour approfondir davantage vos connaissances, lisez les articles détaillés sur les sujets émergents.

ARTICLES connexes:

Est-ce que l’apprentissage à distance s’est réalisé aussi bien qu’en salle de classe? par Steve Bissonnette, Ph. D., Professeur au Département Éducation de l’Université TELUQ, et Christian Boyer, Chercheur indépendant, SESSIONS

La santé de la direction et la qualité de ses pratiques en pandémie : premier pas vers le succès des élèves par Jules Rocque, Professeur et chercheur, Université de Saint-Boniface, et Cynthia Côté, Assistante de recherche, Université de St-Boniface

S’opposer à l’enseignement à distance sans tenir compte des contextes différenciés par Mélanie Tremblay, Professeure-chercheure, UQAR-campus Lévis, et Stéphane Allaire, Professeur d’université, Université du Québec à Chicoutimi

Il vous reste 5/5 articles gratuits.

Mon compte Rejoignez notre réseau