|
EdCan Network News

Des leaders en éducation du Québec partagent leur analyse du projet de loi 86

Quand tout est remis en question!

La consultation du blogue de l’Association canadienne d’éducation permet d’obtenir une rapide synthèse des points de vue de plusieurs leaders en éducation québécois au sujet du projet de loi 86.

[ibimage==6814==Original_size==none==self==null]

Toronto, le 4 avril 2016 – 

Compte tenu des importants bouleversements actuels dans le monde scolaire québécois, le projet de loi 86 sur la gouvernance scolaire suscite de nombreuses réactions. C’est pourquoi l’Association canadienne d’éducation (ACE) a demandé à la rédactrice en chef francophone de sa revue Éducation Canada, Yolande Nantel, de rassembler une série de billets de blogue énonçant les réactions de différentes associations et fédérations touchées par ce projet de loi.

« Le projet de loi 86 comporte un grand intérêt pour les éducateurs à l’échelle du Canada. Il importait donc pour nous de prévoir un espace pour mettre en commun les analyses d’experts afin d’informer nos lecteurs sur ces débats au sujet de la gouvernance scolaire, » déclare le président-directeur général de l’ACE, Ronald Canuel. 

Les médias ont publié beaucoup d’articles sur le projet de loi 86, mais il est rare que tous ces points de vue soient réunis dans un seul blogue comme le fait l’ACE.

Visitez www.cea-ace.ca/blogue pour prendre connaissance des billets de blogue des collaborateurs suivants :

edcan-march16

De plus, visitez www.cea-ace.ca/educationcanada pour prendre connaissance du numéro de mars de la revue Éducation Canada. Le thème de ce numéro, « Gouvernance et leadership », est pertinent pour les lecteurs souhaitant obtenir de plus amples renseignements au sujet du projet de loi 86, car plusieurs articles présentent des analyses et des idées fondées sur des données probantes concernant ce projet de loi. 

 

À propos de l’ACE

Célébrant son 125e anniversaire en 2016, l’ACE est un centre de recherche et d’action sans but lucratif. La longévité de l’ACE, qui regroupe des membres représentant tout l’éventail des groupes de parties prenantes en éducation, reflète une compréhension approfondie des enjeux critiques d’actualité en éducation. Ayant pour mandat la promotion et le soutien d’agents de changement courageux, la force de l’ACE réside dans les rôles stratégiques qu’elle tient dans le secteur éducatif canadien sur les plans de l’avancement de la réflexion et de l’action, de l’établissement de liens et de la mobilisation des connaissances.

 

Renseignements : 

Max Cooke
Directeur des communications (bilingue)
Association canadienne d’éducation
416-591-6300
mcooke@cea-ace.ca
Twitter: @max_cooke @cea_ace