À la recherche de participants et de participantes pour l’enregistrement audio-visuel d’une discussion de perfectionnement professionnel sur l’individualisation scolaire

Dans le cadre de notre thématique de la dernière édition d’Éducation Canada, Programmes d’études de demain, nous expérimentons une nouvelle ressource de perfectionnement professionnel susceptible d’appuyer plus d’enseignants, d’enseignantes et de directions d’école au sein de notre réseau de centres de services/districts scolaires membres pour cibler les pratiques prometteuses en ce qui concerne la véritable inclusion scolaire par l’individualisation.

En collaboration avec l’auteur José Ndzeno, la rédactrice francophone d’Éducation Canada, Gilberte Godin, développe un Guide de discussion à partir de son récent article : « L’individualisation scolaire : pour la réussite de tous et la rétention du personnel enseignant ». Ce guide vise à favoriser la discussion des communautés d’apprentissage professionnel sur les moyens d’implanter les stratégies issues des recherches de cet auteur en salle de classe ou dans l’école.

Nous aimerions recruter de 6 à 8 professionnels (du personnel enseignant présent et futur et des directions d’école) pour participer à une discussion enregistrée de 30 minutes avec l’auteur José Ndzeno. Nous cherchons un mélange de professionnels, tant ceux et celles qui connaissent l’individualisation de l’enseignement que ceux et celle chez qui le sujet pique la curiosité.

Cet engagement demandera environ deux heures aux volontaires, comprenant la lecture de l’article de M. Ndzeno, l’écoute de l’épisode du balado accompagnateur et l’enregistrement de la discussion prévue pour le lundi 5 décembre 2022 de 18h à 19h, HNE.

Veuillez communiquer votre intérêt à participer à cette aventure de mobilisation du savoir à Gilberte Godin (redaction@edcan.ca) d’ici le vendredi 11 novembre.