Well at Home - message from CEO

|
Actualité du Réseau ÉdCan, Bien chez soi, Bien-être

Restez Bien chez soi

ÉdCan lance une campagne ciblée pour soutenir le bien-être des intervenants scolaires lorsqu'ils prennent soin des autres

Au nom du Conseil d’administration et du Conseil consultatif d’ÉdCan, nous souhaitons à tous les membres de notre réseau dans l’ensemble du Canada, de prendre soin de votre bien-être et de rester en sécurité tout au long de cette période éprouvante. Nous aimerions également exprimer notre sincère gratitude envers les professionnels de la santé et autres travailleurs essentiels qui ne peuvent pas rester à la maison et qui nous gardent en bonne santé, en sécurité et bien approvisionnés avec ce dont nous avons besoin pour traverser cette épreuve. De son côté, le personnel d’ÉdCan a la chance de pouvoir travailler virtuellement et de continuer d’identifier des stratégies visant à vous offrir du contenu d’apprentissage de haute qualité en soutien de votre bien-être.

EdCan virtual Meeting March 2020

Vos avantages d’adhésion – Passer de Bien dans mon travail à Bien chez soi

Nous savons que vous ne vous préoccupez pas seulement de la sécurité de vos proches, mais également de la manière dont vos collègues et vos élèves gèrent cette crise. Plusieurs d’entre vous sont également invités à dispenser un enseignement à distance dans des circonstances hors du commun. Cela en fait beaucoup pour vous! Comme vous le savez peut-être déjà, Bien dans mon travail est l’une des principales initiatives d’ÉdCan. Cette initiative vise à changer les mentalités en mettant en avant la recherche, les politiques et les pratiques qui ont pour résultat un personnel scolaire de la maternelle à la 12e année en meilleure santé, plus heureux et plus résilient. Dans le contexte actuel, nous avons décidé de renommer temporairement l’initiative en faveur de Bien chez soi et il n’y a pas de meilleur moment pour vous d’explorer notre collection actuelle de balados, billets de blogue et articles de magazine ainsi que les dernières ressources basées sur la recherche. Nous continuerons à mettre à jour cette collection afin de vous aider à vous concentrer sur votre propre bien-être et de maintenir votre force pour ceux qui ont le plus besoin de vous en ce moment.

Alors que notre Sommet pancanadien sur le bien-être au travail des intervenants scolaires d’écoles primaires et secondaires a été reporté au 2 au 4 novembre, nous avons décidé de vous offrir d’ici là des occasions d’apprentissage pertinentes mettant en vedette des experts reconnus sur ce sujet. À ce titre, nous sommes ravis d’annoncer que nous organiserons une série de webinaires gratuits au cours des prochains mois dans le but de maintenir l’élan sur cette question cruciale. Des informations détaillées sur l’inscription seront bientôt disponibles!

La Trousse de discussion Bien dans mon travail destinée au développement professionnel du personnel scolaire

Pour ceux d’entre vous qui cherchent des occasions de développement professionnel virtuels pour rester connectés, je vous encourage à utiliser la nouvelle Trousse de discussion Bien dans mon travail. Cette trousse complète l’édition d’hiver 2019 du magazine Éducation Canada et propose des guides de discussion de groupe et d’autoréflexion. Les guides élaborent sur comment nous pouvons (et pourquoi nous devons) renforcer notre bien-être social et émotionnel de manière à favoriser des écoles plus saines et de meilleures expériences d’apprentissage pour les élèves.

Sujets pertinents supplémentaires à explorer

Nous venons également de publier une nouvelle édition du magazine Éducation Canada sur « L’écologisation des écoles » dans lequel nous examinons de plus près l’éducation environnementale et le leadership en lien avec la conception et les pratiques d’écoles « plus vertes ». Greening our schools magazine cover

Nous sommes également impatients de publier notre édition de mai qui sera exclusivement disponible en ligne. Cette édition qui portera sur l’éducation et les métiers spécialisés contribuera à contrer la stigmatisation et articulera la valeur des métiers spécialisés et la façon dont notre système éducatif favorise les compétences et les connaissances dont les élèves ont besoin pour répondre aux besoins en main-d’œuvre de demain.

Dites-nous ce dont vous avez besoin

Comme vous le savez probablement, votre adhésion à ÉdCan vous permet de consulter non seulement nos derniers articles de magazine, mais vous donne également un accès illimité à l’ensemble de nos archives en ligne. Vous pouvez ainsi explorer ce que la recherche dit sur certains des problèmes les plus complexes auxquels sont confrontés les intervenants scolaires aujourd’hui. 

Si vous n’avez pas déjà créé votre compte sur notre site Web à l’aide de votre adresse courriel institutionnelle pour profiter pleinement du contenu d’apprentissage professionnel de haute qualité qu’ÉdCan a à offrir, nous vous encourageons à le faire.

Nous vous invitons également à nous suivre sur nos comptes Facebook, LinkedIn, Twitter et  Instagram, ainsi que de vous abonner à nos infolettres pour recevoir les dernières mises à jour de notre réseau. Dites-nous comment nous pouvons continuer à vous soutenir, vous et vos collègues!

Restez à la maison, restez en sécurité et sachez que des temps meilleurs sont à venir pour nous tous.

Max Cooke
Directeur général du Réseau ÉdCan
mcooke@edcan.ca
@max_cooke