Poursuite des activités du Réseau ÉdCan
ÉdCan a le plaisir d’annoncer qu’il a obtenu les fonds nécessaires à la poursuite de ses activités. Le conseil d’administration exprime sa reconnaissance à ses partenaires du ministère de l’Éducation pour le renouvellement du financement annuel, à ses partenaires de notre fondation privée pour les dons d’urgence, de même qu’aux membres, existants et nouveaux, de notre réseau grandissant de membres de districts scolaires, d’organisations et individuels pour le paiement de leurs droits d’adhésion. Toutes ces contributions ont permis à ÉdCan de se restructurer et de continuer à explorer des solutions pour une stabilité durable.
La nouvelle orientation stratégique d’ÉdCan reflète ce que nous appelons notre « initiative axe Bien dans mon travail. » La vice-présidente du conseil d’ÉdCan, Julie Wright, a rédigé un article intitulé L’épuisement professionnel est bien réel et on n’a pas les moyens d’ignorer le bien-être des enseignant-e-s, qui soutient l’initiative axe Bien dans mon travail. Il s’agit de la meilleure mesure postpandémique que notre organisation peut prendre pour nos membres et l’ensemble du secteur de l’éducation primaire et secondaire, dans le contexte des défis sans précédents en matière de bien-être auxquels les conseils scolaires continuent à faire face partout au pays.
En novembre, ÉdCan mettra en œuvre un plan de gestion du changement qui marquera le début de la restructuration opérationnelle nécessaire au maintien des services de consultation Bien dans mon travail et de soutien à l’apprentissage professionnel (les pages sont disponibles en anglais seulement). Ce plan expliquera en détail comment nous valoriserons l’adhésion pour nos membres et partenaires financiers.
Plus d’informations à venir. Merci !