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Bien-être

Comment appuyer le mieux possible le bien-être mental des élèves?

AUTRES RESSOURCES INFORMATIVES 

teenmentalhealth.org
Stan Kutcher
http://teenmentalhealth.org

Premiers soins en santé mentale CANADA
http://www.mentalhealthcommission.ca/Francais

Portail santé mieux-être du Ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec
http://sante.gouv.qc.ca/dossiers/dossier-sante-mentale

Ressources en santé mentale de la Fondation des maladies mentales     http://www.fondationdesmaladiesmentales.org/soutien-et-ressources-en-sante-mental.html

Penser, sentir, agir : Leçons tirées de la recherche sur la petite enfance
Autorégulation. Ministère De L’Éducation De L’Ontario
http://www.edu.gov.on.ca/gardedenfants/selfRegulate.html

Self-Regulation: Calm, Alert and Learning (for Education Canada)
http://www.cea-ace.ca/education-canada/article/self-regulation-calm-alert-and-learning

Calme, alerte et heureux – un article rédigé par Stuart Shanker
http://www.edu.gov.on.ca/gardedenfants/ShankerFr.pdf

The Five Domains of Self-Reg with Stuart Shanker
Shanker, Stuart
https://self-reg.ca

Les jeunes – Association canadienne pour la santé mentale
http://www.cmha.ca/fr/sante-mentale/votre-sante-mentale/les-jeunes

RÉFÉRENCES

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Portrait de l’expert

Jonathan Bluteau

Jonathan Bluteau

Jonathan Bluteau est psychoéducateur et professeur au Département d'éducation et de formation spécialisées de la Faculté des Sciences de l’éducation à l’Université du Québec à Montréal. Ses travaux portent sur la conception et l'évaluation de programmes d'intervention auprès des jeunes en difficulté d'adaptation. Il s’intéresse notamment à l'influence du stress sur la santé mentale et les troubles d'adaptation. 

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