Terry Hall a été désigné comme surintendant (intérimaire) du District scolaire anglophone de Terre-Neuve-et-Labrador par le Conseil de transition le 1er février 2023.
Terry a rejoint le District en 2015 en tant que directeur adjoint de l’éducation (Services corporatifs) et directeur financier, où il était responsable des finances, du transport des étudiants, des installations, des approvisionnements et de la technologie de l’information. Avant de se consacrer au secteur de l’éducation, M. Hall a occupé des postes de direction chez Bell Aliant et Xwave Solutions.
Il possède une connaissance approfondie de l’entreprise du District et a été impliqué dans de nombreux aspects du processus d’intégration du District au gouvernement provincial. Il est bien placé pour favoriser la progression de l’intégration en collaboration avec le ministère de l’Éducation.
Son emploi du temps est chargé, tant au travail qu’à la maison avec sa femme, Kelli, et leurs trois chiens. Le couple consacre leur temps libre à leurs deux enfants adultes, dont l’un est un nouvel enseignant.
Madeleine Lemire est la Directrice exécutive du Consortium provincial francophone de l’Alberta. C’est une organisation qui offre du perfectionnement professionnel pour améliorer les approches pédagogiques et élargir les capacités de leadeurship des intervenants en éducation francophone de la province.
Gilad Babchuk est un entrepreneur en série qui compte 30 ans d’expérience dans l’établissement, le développement et l’exploitation d’organisations à l’échelle mondiale. Aujourd’hui, il travaille exclusivement avec des dirigeants résolus à régler les problèmes sociétaux et environnementaux et à créer la prochaine génération d’entreprises – un riche écosystème de sociétés engagées qui ont l’envergure et les ressources nécessaires pour façonner le monde.
Babchuk a fondé quinze entreprises et a été PDG de quatre sociétés. Il est l’actuel président et président du conseil de Tondo Smart.
Judy Halbert est codirectrice des Networks of Inquiry and Indigenous Education (NOIIE) et membre du corps professoral de l’Université de la Colombie-Britannique, où elle est codirectrice du programme de transformation du leadership en éducation. Madame Halbert a été enseignante, directrice d’école, responsable de district et conseillère en politiques pour le ministère de l’Éducation de la Colombie-Britannique. Elle mène de nombreuses consultations auprès de représentants des systèmes scolaires à l’échelle internationale.
Madame Halbert a à cœur l’équité et la qualité pour tous les apprenants et apprenantes — de même que le réseautage pour l’innovation et l’amélioration au sein des systèmes. Avec Linda Kaser, la Big Change Organization l’a reconnue comme pionnière pour son travail au sein des NOIIE et en 2019, en compagnie de Madame Kaser et de Debbie Leighton Stephens, dirigeante des NOIIE, elle a reçu le prestigieux prix Cmolik pour l’amélioration de l’enseignement public en Colombie-Britannique.
Greg Thomas est un conseiller en stratégie d’affaires depuis une vingtaine d’années. Il a accompagné plus de 200 entreprises de technologie médicale, agricole et industrielle. Ses services de consultation en recherche et analyses visent une meilleure compréhension des compromis entre la valeur et le prix chez les consommateurs. M. Thomas a aussi travaillé avec certaines des grandes associations professionnelles nord-américaines, les aidant à réorganiser leur structure d’adhésion et leurs propositions de valeur. Il apporte une expérience unique en recherche, en tarification, en économie, en vente, en marketing et en finance afin d’aider les clients à surmonter leurs défis commerciaux.
Nandini Mulliah est une cadre chevronnée cumulant plus de 18 années d’expérience dans le milieu des affaires. Elle s’avère une précieuse partenaire pour les PDG, les chefs d’entreprise et les équipes de direction qui sont responsables des secteurs financiers et opérationnels. Elle a une capacité avérée à élaborer, développer et exécuter des stratégies de croissance (organique et lors de fusions), à rationaliser les coûts, à guider la transformation, à créer des économies opérationnelles, à motiver les équipes, à produire des résultats et à créer un impact dans un cadre complexe et dynamique. Épaulant divers milieux financiers privés et publics, elle se concentre sur la planification et l’analyse financières pour soutenir les analyses et les décisions stratégiques. Reconnue comme leader et conseillère de confiance, elle applique une approche collaborative à la résolution de problèmes et à la gestion du risque afin d’assurer la croissance et le développement de nouvelles activités. Mme Mulliah s’est aussi distinguée en apportant des améliorations organisationnelles qui permettent une meilleure responsabilité, viabilité et transparence, en faisant du secteur financier un pilier stratégique pour créer et préserver la valeur, tout en optimisant l’efficacité des RH, des activités d’exploitation et des TI et en jetant les bases d’une croissance stable à long terme.
Paul Corrigan serves as Assistant Superintendent for Elk Island Catholic Schools in Sherwood Park Alberta, and as a sessional lecturer at St. Joseph’s College at the University of Alberta. He lives and plays in Fort Saskatchewan Alberta with his wife and five children.
Paul Corrigan est directeur adjoint d’Elk Island Catholic Schools à Sherwood Park, en Alberta, et chargé de cours à temps partiel au collège St. Joseph’s de l’Université de l’Alberta. Il habite Fort Saskatchewan, en Alberta, en compagnie de sa femme et de leurs cinq enfants.
Tom D’Amico is the Director of Education of the Ottawa Catholic School Board. An award-winning educator with over 30 years of experience, Tom has been recognized with the Prime Minister’s Award for teaching excellence and with Canada’s Outstanding Principal award. As a Superintendent, he received the EXL award to recognize excellence among members of the superintendency. Tom has presented across Canada on the topics of educational technology and leadership in the 21st Century. He’s also the Canadian co-lead for New Pedagogies for Deep Learning (NPDL), a global partnership of over 1,500 schools across 14 countries focused on practices to develop deep learning and the development of global competencies.
Tom D’Amico est directeur de l’éducation de l’Ottawa Catholic School Board. En plus de 30 ans de carrière comme éducateur, il a reçu le Prix du premier ministre pour l’excellence en enseignement et, à titre de surintendant, le prix EXL qui reconnaît l’excellence parmi les gestionnaires scolaires. M. D’Amico a fait des présentations un peu partout au Canada sur les sujets de la technologie éducative et du leadership au XXIe siècle. Il est également cochef canadien de New Pedagogies for Deep Learning (NPDL), un partenariat réunissant plus de 1 500 écoles de 14 pays qui se penche sur les pratiques pour favoriser un apprentissage en profondeur et l’acquisition de compétences globales.
Mary Ann Baynton is the principal of Mary Ann Baynton & Associates where she consults with all levels of government and a diverse range of organizations including unions, associations, and institutions across the country. Her areas of expertise include workplace mental health, psychological safety, resolving conflict, and addressing performance concerns. Mary Ann is an advisor to both Mindful Employer Canada and My Workplace Health and serves as the Director of Strategy and Collaboration for Workplace Strategies for Mental Health which produces free resources for all Canadians compliments of Canada Life. She has contributed to many committees including with the Workforce Advisory Committee for the Mental Health Commission of Canada, Accessibility for Ontarians with Disabilities Act, and was co-chair of the technical committee for the development of the National Standard of Canada on Psychological Health and Safety in the Workplace.
Mary Ann Baynton est associée principale de l’entreprise Mary Ann Baynton & Associates, qui offre des consultations aux employés de différents paliers de gouvernement et à un vaste éventail d’organisations comme des syndicats, des associations et des institutions de tout le Canada. Ses domaines d’expertise sont la santé mentale en milieu de travail, la sécurité psychologique, ainsi que la résolution des conflits et des problèmes de rendement. Conseillère pour Mindful Employer Canada (Employeurs consciencieux Canada) et My Workplace Health, Mme Baynton occupe le poste de directrice générale des stratégies et de la collaboration de Stratégies en milieu de travail sur la santé mentale, un site Web qui propose des ressources gratuites à tous les Canadiens, gracieuseté de la Canada Vie. En plus de contribuer à de nombreux projets dont le comité consultatif sur la santé mentale en milieu de travail de la Commission de la santé mentale du Canada et à l’élaboration de la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario, elle a coprésidé le comité technique chargé de la Norme nationale du Canada sur la santé et la sécurité psychologiques en milieu de travail.
Julie Wright is a City Councillor in Waterloo, Ontario. Previously, she was Director of Partners for Action, a research initiative at the University of Waterloo that focuses on flood risk and resilience. Prior to her role at the university, she led Waterloo Global Science Initiative (WGSI) through its start-up phase to successfully launching a decade-long Summit series and catalyzing collaborations related to each event. Her early career work includes ten years in communications and public affairs roles for companies, clients, and campaigns in the tech, cultural and non-profit sectors at the forefront of sector disruption.
Dr. Nicholas Ng-A-Fook is a Full Professor and Vice-Dean of Graduate Studies at the University of Ottawa. He is the former Director of the Teacher Education and Indigenous Teacher Education Programs at the Faculty of Education. Nicholas is actively engaged in addressing the 94 Calls to Action put forth by the Truth and Reconciliation Commission of Canada, in partnership with local Indigenous and school board communities. He is a Past-President of the Canadian Society for the Study of Education, the largest research association in Canada. For his ongoing service to his field of study, in 2018 Nicholas received the Canadian Association of Curriculum Studies Ted. T. Aoki Distinguished Service Award. He is also the co-editor for the University of Ottawa Press Education Series.
Nicholas Ng-A-Fook, Ph. D., est professeur titulaire et vice-doyen des études supérieures à l’Université d’Ottawa. Ancien directeur des programmes Teacher Education et Indigenous Teacher Education à la Faculté de l’éducation, il participe activement aux 94 appels à l’action lancés par la Commission de vérité et réconciliation, en partenariat avec les communautés autochtones locales et les conseils scolaires. M. Ng-A-Fook est aussi le président sortant de la Société canadienne pour l’étude de l’éducation, la plus grande association de recherche au Canada. En 2018, il a reçu le Prix ACÉC de services émérites Ted T. Aoki de l’Association canadienne pour l’étude du curriculum (ACÉC) qui souligne sa contribution indéfectible à son domaine d’expertise. Il est également coéditeur de la série Éducation, publiée par les Presses de l’Université d’Ottawa.
Renee St. Germain has been with the Assembly of First Nations (AFN) since 2017. The AFN Education Sector advocates on behalf of First Nations in K-12 Education, Post-Secondary Education, Education Infrastructure, and ultimately for First Nations control of First Nations education. Prior to joining the AFN, Renee worked with the urban Indigenous community in Ottawa in early childhood education through the Aboriginal Head Start in Urban and Northern Committees programming. Renee is a member of the Chippewas of Rama First Nation.
Gwen Keith has been a CEO of K-12 school divisions in rural, urban and northern school districts for over twenty years primarily in Saskatchewan. Gwen has two MEd degrees and has taught at the University of Regina as a sessional instructor for 25 years. She is an experienced workshop presenter in areas of Deep Learning, well-being and in several aspects of educational administration at local, provincial and national levels. Gwen is also a co-founder of RaiseHER Community with her daughter busy helping create leadership supports for women of all ages in the Regina area.
Kathryn Goddard leverages her over 30 years of not-for-profit fundraising experience to help organizations build fundraising strategies. Up until recently, as VP, Products and Channels for World Vision Canada, Kathryn provided leadership over product and channels, which allowed World Vision to build meaningful relationships between Canadians and children around the world. She joined World Vision in 1989 and since then, held several senior-level marketing roles at WVC. During this time, she was instrumental in advancing key partnership initiatives including revitalizing child sponsorships.
Forte de plus de 30 ans au service d’organisme sans but lucratif, Kathryn Goddard aide des organisations à mettre sur pied des stratégies de financement. Jusqu’à tout récemment, en sa qualité de vice-présidente, Produits et canaux pour Vision mondiale Canada, Kathryn a joué un rôle de premier plan dans la promotion des produits et des canaux, permettant ainsi à Vision mondiale de tisser des liens significatifs entre les Canadiens et les enfants du monde entier. Engagée par l’organisme en 1989, Mme Goddard a occupé plusieurs postes de cadre supérieure en marketing chez Vision mondiale Canada. Pendant cette période, elle a fait progresser plusieurs initiatives clés de partenariat et donné un nouveau souffle au parrainage d’enfants.